05/02/2012

Chasse aux Autographes [13] à [35]

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Comme certains le savent peut-être, hier soir, se tenait la cérémonie des Magritte du Cinéma. Les aficionados du 7° art n'ont pas besoin d'explications. Pour les autres, il s'agit d'une cérémonie du même type que les César mais dédiée au cinéma BELGE.

 

magritte2012.jpg

 

Hier soir, 04 février 2012, avait donc lieu la deuxième cérémonie. C'était donc une occasion rêvée, pour moi, d'aller à la chasse aux autographes.

Je m'étais déjà préparée depuis quelques temps. De fait, j'avais lu tous les dossiers de presse sur le site. J'ai bien regardé les mises à jour pour en savoir plus sur quelles seraient les personnalités présentes...

Hier après-midi, j'ai donc commencé à sentir l'adrénaline monter en moi. Je ne savais pas très bien vers quelle heure y aller car j'ignorais si il y aurait du monde (dans le public) ou pas.

Vers 14 - 15h, j'ai commencé à préparer des petits panneaux de cartons avec le nom des stars qui m'interressaient le plus (Cécile De France, Benoit Poelvoorde, Nathalie Baye, Virginie Efira, Jérémie Rénier). Une fois mes cartons prêts, il me restait encore à me préparer moi.

Et oui, ne l'oublions pas mais hier les températures étaient...très basses! Il devait faire dans les moins...5 à - 10. Je ne sais pas mais, ce qui est sûr c'est qu'il y avait intérêt à être bien couvert!

J'ai donc enfilé un legging sous le jeans, sorti mon damart, les chaussettes de rando avec les bottines (neige oblige), mis un pull de plus dans le sac à dos. N'oublions pas l'appareil photo, les bics, feutres, cahier.

C'est vers 15h30 que je me suis mise en route vers le Mont des Arts.

Je suis arrivée vers 16h et là, j'ai commencé à attendre. Ils étaient en train de tout installer: sel (neige oblige), barrière, chaufferettes... J'en ai profité pour discuter et obtenir des éventuelles infos avec "Jamal", un mec qui bossait là. Il voulait bien me faire rentrer mais je n'en avais pas envie, je n'avais pas vraiment la tenue adéquate. Je ne me serais pas sentie à l'aise.

Ma collègue Vinciane devait me retrouver. Je me suis donc assise sur un coin de pierre bleu où la neige était un peu dégagée. J'ai commencé à attendre. J'observais le balais des voitures officielles...probablement des répétitions...Quand tout d'un coup, un groupe de 4 personnes sortent. Je n'y fais pas plus attention que ça. Mais soudainement, l'une d'elle se retourne dans ma direction. Je la regarde et là, je me dis "Tiens, on dirait Virginie Efira...mmm, non, pas possible, c'est trop tôt". Elle se met à discuter avec les 3 autres personns. Puis, hop, à nouveau, elle se retourne. Et là, cette fois, j'en suis sûre, c'est ELLE! C'est Virginie Efira. Discrètement, je sors mon cahier et mes bics. Je tente de m'approcher. Timidement, je fais un "pardon" mais rien. Deuxième tentative très timide (car elle parlait et je voulais pas vraiment interrompre) "excusez-moi"...mais toujours rien. Puis, il y a un blanc dans sa conversation. Là, je saute sur l'occasion et c'est nettement moins timidement que je lui tends mon cahier et lui demande une signature. Elle a accepté sans broncher et m'a même dit que j'avais bien du courage vu le froid qu'il faisait!

Ma collègue, pas de bol, est arrivée un petit quart d'heure après mais Virginie Efira était djà repartie. Je la rassure en lui disant qu'elle sera là ce soir.

Et là, à deux, on (re)commence à attendre. On cherche quelle sera la meilleure place pour avoir des autographes ...mais mes doigts sont gelés, je n'en peux plus. On décide alors de faire une pause dans un petit "café" plus haut dans la galerie. Un bon chocolat chaud, rien de tel que pour se réchauffer.

On est ensuite redescendue attendre. Un des mecs de la sécu nous conseille alors de nous placer le long du tapis bleu. A notre grande surprise! Car on ne pensait pas qu'on pouvait se mettre là. Vous pensez bien, on ne s'est pas fait priées ;) On n'a plus attendu très longtemps car les premières foulées du tapis bleu étaient prévues vers 18h.

Et, c'est avec beaucoup de ponctualité (contrairement à d'habitude dans ce genre d'event) que la descente du tapis bleu a démarré.

On a ainsi "gagné" 23 autographes... certains ont failli nous échapper. Yolande Moreau, par exemple, personne ne l'avait reconnue. Elle avait les cheveux tout court, tout blanc, elle était très jolie mais méconnaissable. Heureusement qu'on se trouvait en face de l'endroit "interview".C'est à ce moment là qu'on l'a reconnue. Et on a donc finalement eu sa signature.

Pareil pour Marie Gillain...elle est si fine qu'on ne l'avait pas reconnue. Mais à la dernière minute, j'ai eu un éclair d'illumination qui m'a fait dire "C'est Marie Gillain" et hop...un autographe de plus!

Puis, il y avait aussi les..."c'est qui, c'est qui lui?" suivi d'un "SVP, un autographe". Une fois la signature obtenue, on se tournait vers notre "copain" photographe pour lui demande "tu sais qui c'est,lol". Heureusement qu'avec Google, on retrouve vite les identités. Ce fût ainsi le cas pour l'acteu du film "Les Barons" et pour la jolie actrice de "Bienvenue chez les chtis".

Mais, à ma grande déception, mes 2 favoris ne sont pas venus: Cécile de France et Ben...n'étaient pas là.

Enfin, j'ai vachement bien compensé. Regardez plutôt la liste ci-dessous!

Qui donc alors?

1. Bertrand Tavernier (réalisateur français)

2. Nathalie Baye (actrice française)

3. Jaco vandormael (réa belge)

4. Les frères Dardenne (réas belges)

5. Marie Gillain (actrice belge)

6. Jérémie Rénier (acteur belge)

7. Matthias Schoenaerts (acteur belge flamand nomminé aux oscars cette année avec le film "tête de beuf")

8. Albert Dupontel (acteur français)

9. Jonathan Zaccai (acteur belge)

10. Bernard Yerles (acteur belge)

11. Thomas Doret (le jeune acteur du film "le gamin au vélo")

12. Christelle Cornil (actrice belge en train de monter)

13. Anne Marivin (actrice française, la nana des chtis)

14. Charlie Dupont (acteur belge qui a joué entre autre dans la série "seconde chance")

15. Virginie Efira (actrice belge très en vogue en France)

16. Bouli Laners (réa beleg du film "les géants")

17. Stéphane Liberski (réa et acteur belge, entre autre le film "bunker paradise")

18. Yolande Moreau (actrice belge)

19. Nader Boussandel (je crois, acteur principal du film "les barons")

20. Jean-Luc Couchard (acteur belge qui joue dans "dikkenek", "taxi 4", "bon baiser de bruge")

21. Patrick Ridremont (acteur belge à l'affiche avec Virginie Efira du film "dead man talking")

22. Notre premier ministre "Elio Di Rupo". Pas pour mes opinions politiques, loin de là...mais juste parce qu'il aura marqué l'histoire belge à sa façon ^^

23. Stéphane Pauwels (entraineur...football, chroniqueur émission foot connu pour son franc parler)

Ci-dessous quelques photos faites hier, mais on s'est concentrée sur les autographes, donc peu de photos!

1. Nathalie Baye 2. Jaco Vandormael 3. Jonathan Zaccai 4. Bernard Yerles (en floue)

DSCN2735.JPG

 

 

 

DSCN2734.JPG

DSCN2736.JPG

DSCN2731.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16:48 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

22/01/2012

Chasse à l'Autographe [10], [11],[12]

Mon vendredi 13 à moi ...

Hier soir, j'avais réservé avec mon homme, des places pour assister à l'avant-première de "La vérité si je mens 3". Il faut que vous sachiez que depuis l'AP de Tintin avec Spielberg chez nous, je suis devenue une occasionnelle chasseuse d'autographe.

Donc hier soir, j'étais super stressée, super excitée à l'idée d'essayer d'obtenir au moins l'autographe de José Garcia car je l'adoooore!

Bref, en général, je vais aux AP dans un autre UGC que celui d'hier et d'habitude, c'est "facile" car cet autre cinéma est plus petit, plus familial. Mais hier...oula la....ça s'annonçait difficile. Grosse organisation, grosse sécurité etc. Vlà-t-il pas qu'on nous annonce que les acteurs viendront à la fin du film. Cool sauf que du coup, j'ai passé le film sous haute tension.

Peu avant la fin, j'entends des gens tout près appeler des "vip" et leur dire qu"Ils sont là". Et hop, de nouveau un coup de pression supplémentaire. Je me demandais "qu'est-ce que je fais? Est-ce que j'y vais maintenant quand ils sont au salon vip ou à la fin de la présentation?". Je me suis dit, ok, je vais faire comme d'hab, je les choperai à la sortie de la salle.

Les vlà qui arrivent...ils passent juste devant moi ...la séance questions-réponses commence etc...et moi, entre 2 rires, je me demande si ils vont sortir par là où ils sont entrés...ce qui m'aurait bien arrangée vu que j'étais à côté des portes de la salle.

Vlà que ça sent la fin...je me lève, me dirige vers les portes en me disant...c'est bon, je vais les choper maintenant. Mais là...oh "malheur du vendredi 13", ils se dirigent tous vers l'arrière de l'écran!

Je peux vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai laissé toutes mes affaires sur place à mon homme en lui disant "j'y vais"! Et oui, vu notre expérience Tintin, je savais où étais la sortie des artistes. Je crois que je ne suis jamais sortie aussi vite d'un cinéma. Heureusement, la "petite sortie" n'est pas loin. J'ai dévalé les escaliers 4 à 4 en criant aux gens "pardon, pardon" pour pouvoir passer plus vite. J'ai piqué un sprint dans la rue...Et là, je vois un petit groupe de gens...il y avaient 5/6 autres peronnes qui attendaient déjà! J'arrive essouflée et découvre qu'ils ne sont pas encore sortis! Quelle joie alors! Pas le temps de retrouver mon souffle que les voilà qui arrivent! Je ne me sens plus! Et là, hop, direct j'ai chopé José Garcia et lui ai dit "Pour "Englishbob", svp, svp"...et il m'a signé un autographe dédicacé! Quel bonheur! Mais pas de temps à perdre! Les autres suivent, j'enchaine les autographes (Bruno Solo, Vincent Elbaz). Au final, j'en ai eu 3 sur 4! Bin oui, Gilbert Melki a refusé de signer...mais bon, je m'en fous un peu de lui^^ . Puis là, je me dis...ok, je m'en vais....MAIS, je vois des gens qui font la pause photo avec Garcia...je me dis "ah, merde, j'ai pas mon appareil...ah mais tant pis, je peux pas laisser passer ça, vite mon gsm". J'ai donc eu droit à pauser collé serrée avec José Garcia (super sympa, par ailleurs, car il a senti que j'étais en stress et m'a dit "c'est bon on va faire ça bien"). La photo est totalement floue car un gars a voulu déplacer mon gsm pour mieux le positionner mais je crois que José Garcia avait djà fait clic...Mais je m'en fous, parce que moi je sais que c'est lui à mes côtés...et maintenant, je n'ai plus aucun doute sur ce que je pensais de lui: Il est super cool!

Le film: N'ayant pas vu le un ni le deux, j'étais morte de rire du début jusqu'à la fin. Mais peut-être que si j'avais vu les 2 précédents aurais-je trouvé ça "déjà vu". Perso, j'ai aimé.

 

DSCN2618.JPG

DSCN2616.JPG

 

DSCN2617.JPG

DSC_4477.JPG

 

16:46 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Chasse à l'Autographe [9]

Alors, là...mon histoire est "folklorique" concernant cette chasse.

Je ne vais pas faire trainer le suspens en longueur...Il s'agit de l'autographe de Luc Besson!

En fait, j'avais vu qu'il y avait une avant-première de son nouveau film "The Lady" prévue en sa présence. Je ne fais ni une, ni deux...je réserve ma place sans faire attention à la date. Je préviens ma collègue, je préviens mon homme. Toute le monde a sa place.

Mais, juste après avoir confirmé ma réservation, je "tique" sur la date: lundi 19 décembre 2011. "Eureka", je sais! Et là...s'ensuit un grand "MERDE!". J'ai le spectacle de mes élèves ce soir là. Mille fois merde! Comment vais-je faire? Vais-je annuler, postposer? Que faire?

Je me pose plein de questions car je ne veux abosulement pas rater Luc Besson! Il fait partie, pour moi, des grands réalisateurs (après Q. Tarantino et Spielberg). Du coup, je réfléchis et me dis que si il vient au début du film, c'est mort pour moi mais que si il vient à la fin...alors, ça peut encore le faire. Du coup, je mets des petits messages sur différentes pages facebook de la RTBF afin d'avoir cette info là.

Le lendemain, je vois une réponse sur l'une des pages qui me dit de ne pas m'inquiéter; que Luc Besson vient en fin de film. Me voilà à moitié rassurée. Il me reste encore à prier pour que mon spectacle ne soit pas trop long et surtout pour que les parents ne me tiennent pas la jambe à la fin.

Le Jour "J " arrive. Entre-temps, j'avais déjà prévenu mes élèves que je ne pourrais pas rester après le spectacle...histoire qu'ils transmettent le message à la maison.

Bref, la première classe passe (à 17h30) et je vois que ça va très vite (20minutes). La classe suivante était prévue pour 18h30. Là, je commence à regretter de pas avoir mis la deuxième séance un peu plus tôt. Mais j'ignorais combien de temps ça allait prendre précisément. Enfin, tout le monde est là pour la deuxième classe. On lance le show et ça va tout aussi vite. J'ai fait un speech d'intro dans lequel j'annonce aux parents qu'on ne pourra pas trainer à la fin car je dois fermer, seule, toutes les portes de l'école...(petit baratin à moitié vrai).

Bref, tout se passe...vers 19h00, tout le monde est en bas et je m'en réjouis. L'avant-première commençait à 19h30. Cela me laissait donc le temps d'arriver tout juste. Mais c'était sans compter sur un élève et sa perpétuelle tendance à se faire remarquer. Ce dernier ne retrouve pas sa veste. Et c'est parti pour des minutes interminables d'attente afin qu'il aille la chercher, en vain. Au bout de 15 minutes, je finis par le "rassurer" (lui et sa maman), en disant qu'on va probablement la retrouver demain et ainsi les mettre gentiment à la porte. Mais là, on m'annonce qu'il y aurait encore 2 élèves en haut. Je ferme et retourne voir à l'étage. Je fais le tour de l'école au pas de courses, ne vois personne. Je retourne vers la scène pour tout éteindre et ranger...et là, oh surprise... mes 2 élèves débarquent. Allez hop, c'est toutes les 3 qu'on finit par sortir et fermer l'école.

Là, avec le retard pris, je me dis "C'est mort". Mais je reçois un sms de mon homme et de ma collègue qui me rassurent un peu en me disant qu'il n'est pas encore là. J'ai galopé jusqu'au métro. Je suis finalement arrivée alors que le film venait de commencer de 5 minutes.

Tout de suite, première question "Est-il venu?" Mon chéri me répond "Oui mais il revient à la fin et j'ai déjà un autographe".

C'est l'esprit apaisé que je regarde cet émouvant film témoignage. A la fin du film, Luc Besson arrive et on démarre une belle séquence questions-réponses. Quand la fin arrive, comme d'habitude, je me dirige vers la sortie pour attendre la star.

Luc Besson arrive alors suivi d'un tas de "fans". Il s'installe debout derrière une "barrière" où ils avaient installé un coin VIP. Et là, Monsieur Besson a signé des autographes à tout le monde et en toute simplicité! Il m'a vraiment touché par son humilité, sa simplicité. J'ai eu mon autographe et suis repartie toute heureuse.

Le film: superbe, il a fait pleurer beaucoup de monde dans la salle. C'est presque un docu. Un témoignage poignant quand on sait à quel point c'est vrai. Bref, à voir et à revoir!

398934_10150532780710734_591710733_11167171_1279226830_n.jpg

 

 

16:45 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |