19/01/2013

Chasse à l'autographe [135]

Ce jeudi 17 janvier, c'est avec beaucoup de courage que je me suis décidée (après plusieurs hésitations) à affronter le froid et les pavés glissants de la Toison d'Or.

En effet , on annonçait la présence de Gérard Lanvin pour l'avant-première de "Amitiés sincères". Etant donné que j'ai toujours trouvé Gérard Lanvin plutôt charmant, séduisant et très bon acteur...j'ai donc opté pour l'option "j'y vais".

En fait, je n'étais pas sûr de rester assister au film vu mon état de fatigue...

Mais il se trouve qu'une fois sur place, accompagnée de F & S, j'ai appris que l'équipe viendrait en fin de projection. Du coup, pas trop le choix...

Mais c'est sans regret que j'ai assisté au film "Amitiés Sincères"...Un très bon premier film pour les réalisateurs :Stéphane Archinard(à gauche sur ma photo) & François Prévôt-Leygonie (à droite).

"Amitiés Sincères" parle d'amitiés masculines...j'ai trouvé le film très touchant, émouvant (pas triste, juste émouvant). Puis,bon, faut aussi dire que je pouvais m'identifier facilement à la "fille de" superbement jouée par Ana Girardot. Donc, difficile de rester insensible à l'histoire d'amour entre un "vieux" et une "tite jeune" ... Sujet plutôt "tabou" alors que les cougar ne choquent personne...Bref, ce n'est que mon avis.

Bon, revenons en à la rencontre.

Mes amis F & S m'envoient un sms pour me dire qu'ils ont eu Gérard Lanvin ... Je sors donc de la salle et je vois qu'ils sont au carré V.I.P. Je retourne donc dans la salle en me disant que je sortirai un rien avant la fin pour leur demander une photo...D'habitude, je sors au générique.

Mais là, vu que j'étais toute seule, quelque chose m'a poussé à sortir un rien avant. Sauf qu'en ouvrant la porte de la salle, je suis tombée nez à nez avec l'équipe. Et, sans réfléchir, je n'ai rien dit et suis (re)rentrée dans la salle...mais j'ai bien entendu un commentaire disant quelque chose du genre: "ah! Bin ça c'est original". En fait, je me suis rendue compte que ça faisait un peu "mauvais genre" de sortir avant la fin...ça fait genre "le film ne me plait pas, je me barre".

Bref...j'attends le générique et fonce hors de la salle. Là, toute tremblante, je leur dis que j'ai adoré le film et leur montre que je suis toute "chose" (je leur montre mes mains tremblantes). Je demande alors une photo avec l'équipe. La jeune attachée presse me demande de faire vite car ils doivent aller dans la salle...Elle galère avec mon appareil (en même temps, je voulais lui montrer et elle ne me laissait pas faire). Bref, on fait la photo. Je demande alors à Gérard Lanvin un autographe. Il accepte et me demande mon prénom spontanément. Puis, je demande enfin une photo rien qu'avec lui mais là, l'attachée presse me dit non. Je retourne donc dans la salle pour écouter leur speech...très interressant par ailleurs.

Saviez-vous que Gérard Lanvin n'a pas d'amis? Et oui et il en est bien content car, selon ses dires, à son âge, les amis ne font que vous emmerder. Pour lui, ce sont sa femme, ses fils, ses soeurs, sa mère et son défunt père qui sont ses amis, qui savent tout de lui. Pour le reste, ce sont des "relations amicales".

Ah wais! Puis, il faut aussi savoir, vu qu'on ne parle que de ça ces temps-ci, qu'il "supporte" Gérard Depardieu. Lorsque Cathy Immelen lui a dit: "On vous attend en Belgique, quand est-ce que vous venez habiter chez nous"? Il a répondu cash: "Je suis d'accord avec Gérard Depardieu! Faut pas oublier qu'on vient tous de familles pauvres... Omar Sy, Dany Boon, Gérard Depardieu, Benoit Poelvoorde...On vient tous de familles pauvres, on a trimé...alors, je les emmerde!"

Voilà,ça c'est dit! Et visiblement, la salle semblait assez d'accord (tout comme moi).

Bref...

A la fin du speech , je suis sortie vite vite pour demander une photo rien qu'avec lui. Il a accepté mais je n'avais personne sous la main pour faire la photo... Il a alors commencé à avancer.  Je l'ai suivi, je lui ai redemandé (près du carré V.I.P. ) et finalement son attachée presse a pris la photo...Mais bon, j'ai bien senti que je commençais à agacer...Oops...Puis mince quoi...pour une fois qu'ils n'étaient pas pressés...Bin oui, ils sont retournés au carré VIP...

Bref, j'ai beaucoup apprécié le film ainsi que la séquence "questions-réponses". Quant à Gérard Lanvin, je dirais juste qu'il est intimidant, pas très commode (Pas mêchant,hin! Pas désagréable , pas antipathique...plutôt peu causant, quoi!). Bref, il en impose, il est très charismatique...mais, moins séduisant en live qu'à l'écran ;)

Ci-dessous, vous trouverez mes 2 photos et quelques vidéos de la séquence "questions-réponses".

DSCN5027.JPG

DSCN5041.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:43 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P, Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

09/12/2012

Chasse à l'autographe [131,132]

 

mes-heros-affiche-50740194651ad.jpg

 

Ce mercredi 05 décembre...alors que j'étais en train de dîner tout en regardant le JT, je vis que Gérard Jugnot ET Josiane Balasko étaient en direct sur le plateau du JT et du "face à face". Je savais que Gérard Jugnot était en Belgique puisqu'il devait donner une représentation au théâtre St Michel (la pièce "Cher Trésor"). Par contre, je ne comprenais pas bien ce que Josiane Balasko faisait là. C'est

en voyant le "face à face" que j'ai compris qu'ils étaient là pour un film.

Du coup, je me suis dit "Mais c'est pas normal qu'ils soient là pour un film et qu'il n'y ait pas une avant-première". Je m'empresse alors de vérifier sur le net si il y a une avant-première. Et là, surprise surprise...je découvre une avant-première prévue à l'UGC mais rien ne dit si les comédiens seront présents ou non. Du coup, j'hésite...mais je me dis que, si ils étaient en live sur RTL, il y a de fortes probabilités pour qu'ils viennent à l'avant-première. Je décide alors de réserver mes places au plus vite...sans vraiment encore être certaine d'y aller et encore moins d'assister au film car grosse fatigue.

Finalement, après réflexions, je déduis que les comédiens seront là mais uniquement en début de séance vu que Gérard Jugnot devait être au théâtre. Avec l'accord de monsieur, nous décidons donc d'y aller. Arrivée sur place, je ne vois aucun "chasseur". Nous entrons dans les galeries et, là, je vois une affiche disant "ap en présence de l'équipe du film". Je me dis "Bingo". Je discute un peu avec le photographe officiel...et oui, à force, le staff me reconnait et on sympathise ;) Bin oui, contrairement à beaucoup d'autres...quand je vais aux ap, en général, je ne me contente pas de faire une photo et prendre un autographe...la plupart du temps, j'assiste aussi au film. On aime ou on n'aime pas le cinéma...et moi, vous le savez, j'adore ça!

Bref, après environ 20 bonnes minutes d'attente (peut-être plus , peut-être moins, je ne sais plus), les 2 comédiens arrivent. Je commence par demander à Josiane Balasko une signature...Elle me répond "ok mais en marchant, nous sommes pressés". Je demande une photo mais pas moyen. Vient ensuite le tour de Gérard Jugnot. Il accepte sans soucis et prend la pause. Je descends alors jusque dans la salle. Ils n'y sont pas encore. J'abandonne monsieur pour aller "roder" près du carré VIP. De fait, ils sont là, ils boivent un verre...pour des "pressés", ils ont l'air plutôt "cool". Je décide alors, de redemande à Josiane Balasko une photo et une signature...

C'est donc, quand ils quittent la zone VIP, que je retente ma chance. Elle dit à nouveau ok pour la signature mais la fait toujours en marchant. Elle refuse à nouveau pour la photo. Monsieur UGC entre dans la salle et commence son speech d'intro...et là, Josiane Balasko me dit alors "ah,bin, allez, faite vite la photo maintenant". Je l'ai vivement remercier puis suis partie m'installer dans la salle pour les écouter parler du film.

Ils n'avaient pas grand chose à dire car nous n'avions pas encore visionné le film...je préfère quand ils viennent après. Mais bon, c'est déjà une chance de pouvoir les voir.

Nous sommes donc restés pour le film et sans regret! Le film est superbe. Il parle d'une famille, d'un couple, de gens "comme vous et nous"...du quotidien que nous vivons (presque) tous...d'amour...mais tout ça d'une façon indescriptible. Gérard Jugnot et Josiane Balasko incarne ce couple à merveille...ils sont touchants, émouvants et , tout un chacun pourra se reconnaitre (je pense) en eux. Quand à Clovis Cornillac, pareil...il joue un fils perdu entre l'amour et la rancoeur, entre le pardon et le non pardon...un rôle qui nous permet de le découvrir dans un autre registre mais, qui lui va à ravir. Bref..."Mes Héros": un film A VOIR!

DSCN4811.JPG

DSCN4812.JPG

00:37 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P, Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

13/11/2012

Chasse à l'autographe [129,130]

 

DSC_6653.JPG

 

Ce lundi 12 novembre, monsieur, ma meilleure amie, 2 collègues et moi avions réservé nos places pour une nouvelle avant-première. Il s'agissait de l'avant-première de POPULAIRE. C'est le tout premier film de Régis Roinsard avec la jolie et talentueuse actrice de Grivegnée DEBORAH FRANCOIS et le talenteux français ROMAIN DURIS.

Je précise qu'elle est de Grivegnée car, lors de la séance questions-réponses à l'avant-première, elle nous a expliqué qu'elle avait insisté pour qu'on fasse une réfèrence à sa ville dans le film. Ils ont donc donné le nom de Grivegnée à un hotel dans le film. Voilà une petite anecdote bien sympathique.

Tout comme le fait qu'on ait fait chanter toute la salle "joyeux anniversaire" pour Romain Duris alors que ce n'était absolument pas son anniversaire. Mais, il s'avère que, durant le tournage, Romain Duris s'amusait à chanter ou faire chanter d'autres personnes "joyeux anniversaire", partout, tout le temps pour les autres comédiens. Ainsi Déborah François y aurait eu droit plusieures fois à la cantine...etc...bref, des anecdotes sympas qui font le charme et l'atout des avant-premières.

Personnellement, j'attendais avec beaucoup d'intérêt de revoir Romain Duris. Je dis REvoir car je l'avais rencontré 10 ans auparavant sur un plateau de tournage. J'avais gardé un excellent souvenir de lui, très cool, très accessible et souriant. J'avais même une photo avec lui et les 2 autres acteurs (cfr le post sur ma toute première figuration). Bref, he tenais absolument à lui faire signer cette photo. Mais lorsqu'il est arrivé, je l'ai trouvé un peu tendu, pas très souriant...Il a été surpris de voir cette photo qu'il a signé sans aucun problème. Il a ensuite accepté de faire une (nouvelle) photo. De mon côté, je préfère rester sur ma première idée et rencontre à son sujet...Bin oui, on a tous des jours "avec" et des jours "sans". Puis, surtout, on ignore tout de leur vie privée et donc de ce qui peut mettre nos vedettes dans un état plutpot qu'un autre.

101.jpg

 

Déborah François, je ne vous cache pas que je ne le connaissais pas. Je n'ai jamais vu aucun de ses autres films et, pourtant, j'avais une appréhension à son sujet. Je pensais qu'elle serait peut-être hautaine ou difficilement accessible. Et finalement, ce fût une agréable découverte. Photo, autographe...Mais surtout surprise en l'écourant répondre aux questions dans la salle. Elle est pleine de punch, d'humour, naturelle et spontanée. A cela, on ajoute un physique de rêve...En somme, Déborah François a tout pour réussir et...à mon humble avis, ce film va la faire monter en puissance.

100.jpg

 

Le film? Parlons-en! Un magnifique premier film qui nous plonge, sans cliché, dans les années 50. De jolies tenues, de jolies coiffures, de beaux make-up, des accessoires vintage comme on aime...et un scénarion ultra original plein d'humour, de sensibilité...joué en finesse par ces 2 personnalités. En gros: un film A VOIR!

Il faut, par ailleurs, savoir que les droits du film ont déjà été achetés aux USA par les mêmes personnes qui avaient acheté les droits de The Artist.

21:48 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P, Film | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |