19/01/2013

Chasse à l'autographe [135]

Ce jeudi 17 janvier, c'est avec beaucoup de courage que je me suis décidée (après plusieurs hésitations) à affronter le froid et les pavés glissants de la Toison d'Or.

En effet , on annonçait la présence de Gérard Lanvin pour l'avant-première de "Amitiés sincères". Etant donné que j'ai toujours trouvé Gérard Lanvin plutôt charmant, séduisant et très bon acteur...j'ai donc opté pour l'option "j'y vais".

En fait, je n'étais pas sûr de rester assister au film vu mon état de fatigue...

Mais il se trouve qu'une fois sur place, accompagnée de F & S, j'ai appris que l'équipe viendrait en fin de projection. Du coup, pas trop le choix...

Mais c'est sans regret que j'ai assisté au film "Amitiés Sincères"...Un très bon premier film pour les réalisateurs :Stéphane Archinard(à gauche sur ma photo) & François Prévôt-Leygonie (à droite).

"Amitiés Sincères" parle d'amitiés masculines...j'ai trouvé le film très touchant, émouvant (pas triste, juste émouvant). Puis,bon, faut aussi dire que je pouvais m'identifier facilement à la "fille de" superbement jouée par Ana Girardot. Donc, difficile de rester insensible à l'histoire d'amour entre un "vieux" et une "tite jeune" ... Sujet plutôt "tabou" alors que les cougar ne choquent personne...Bref, ce n'est que mon avis.

Bon, revenons en à la rencontre.

Mes amis F & S m'envoient un sms pour me dire qu'ils ont eu Gérard Lanvin ... Je sors donc de la salle et je vois qu'ils sont au carré V.I.P. Je retourne donc dans la salle en me disant que je sortirai un rien avant la fin pour leur demander une photo...D'habitude, je sors au générique.

Mais là, vu que j'étais toute seule, quelque chose m'a poussé à sortir un rien avant. Sauf qu'en ouvrant la porte de la salle, je suis tombée nez à nez avec l'équipe. Et, sans réfléchir, je n'ai rien dit et suis (re)rentrée dans la salle...mais j'ai bien entendu un commentaire disant quelque chose du genre: "ah! Bin ça c'est original". En fait, je me suis rendue compte que ça faisait un peu "mauvais genre" de sortir avant la fin...ça fait genre "le film ne me plait pas, je me barre".

Bref...j'attends le générique et fonce hors de la salle. Là, toute tremblante, je leur dis que j'ai adoré le film et leur montre que je suis toute "chose" (je leur montre mes mains tremblantes). Je demande alors une photo avec l'équipe. La jeune attachée presse me demande de faire vite car ils doivent aller dans la salle...Elle galère avec mon appareil (en même temps, je voulais lui montrer et elle ne me laissait pas faire). Bref, on fait la photo. Je demande alors à Gérard Lanvin un autographe. Il accepte et me demande mon prénom spontanément. Puis, je demande enfin une photo rien qu'avec lui mais là, l'attachée presse me dit non. Je retourne donc dans la salle pour écouter leur speech...très interressant par ailleurs.

Saviez-vous que Gérard Lanvin n'a pas d'amis? Et oui et il en est bien content car, selon ses dires, à son âge, les amis ne font que vous emmerder. Pour lui, ce sont sa femme, ses fils, ses soeurs, sa mère et son défunt père qui sont ses amis, qui savent tout de lui. Pour le reste, ce sont des "relations amicales".

Ah wais! Puis, il faut aussi savoir, vu qu'on ne parle que de ça ces temps-ci, qu'il "supporte" Gérard Depardieu. Lorsque Cathy Immelen lui a dit: "On vous attend en Belgique, quand est-ce que vous venez habiter chez nous"? Il a répondu cash: "Je suis d'accord avec Gérard Depardieu! Faut pas oublier qu'on vient tous de familles pauvres... Omar Sy, Dany Boon, Gérard Depardieu, Benoit Poelvoorde...On vient tous de familles pauvres, on a trimé...alors, je les emmerde!"

Voilà,ça c'est dit! Et visiblement, la salle semblait assez d'accord (tout comme moi).

Bref...

A la fin du speech , je suis sortie vite vite pour demander une photo rien qu'avec lui. Il a accepté mais je n'avais personne sous la main pour faire la photo... Il a alors commencé à avancer.  Je l'ai suivi, je lui ai redemandé (près du carré V.I.P. ) et finalement son attachée presse a pris la photo...Mais bon, j'ai bien senti que je commençais à agacer...Oops...Puis mince quoi...pour une fois qu'ils n'étaient pas pressés...Bin oui, ils sont retournés au carré VIP...

Bref, j'ai beaucoup apprécié le film ainsi que la séquence "questions-réponses". Quant à Gérard Lanvin, je dirais juste qu'il est intimidant, pas très commode (Pas mêchant,hin! Pas désagréable , pas antipathique...plutôt peu causant, quoi!). Bref, il en impose, il est très charismatique...mais, moins séduisant en live qu'à l'écran ;)

Ci-dessous, vous trouverez mes 2 photos et quelques vidéos de la séquence "questions-réponses".

DSCN5027.JPG

DSCN5041.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:43 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P, Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.