09/12/2012

Chasse à l'autographe [131,132]

 

mes-heros-affiche-50740194651ad.jpg

 

Ce mercredi 05 décembre...alors que j'étais en train de dîner tout en regardant le JT, je vis que Gérard Jugnot ET Josiane Balasko étaient en direct sur le plateau du JT et du "face à face". Je savais que Gérard Jugnot était en Belgique puisqu'il devait donner une représentation au théâtre St Michel (la pièce "Cher Trésor"). Par contre, je ne comprenais pas bien ce que Josiane Balasko faisait là. C'est

en voyant le "face à face" que j'ai compris qu'ils étaient là pour un film.

Du coup, je me suis dit "Mais c'est pas normal qu'ils soient là pour un film et qu'il n'y ait pas une avant-première". Je m'empresse alors de vérifier sur le net si il y a une avant-première. Et là, surprise surprise...je découvre une avant-première prévue à l'UGC mais rien ne dit si les comédiens seront présents ou non. Du coup, j'hésite...mais je me dis que, si ils étaient en live sur RTL, il y a de fortes probabilités pour qu'ils viennent à l'avant-première. Je décide alors de réserver mes places au plus vite...sans vraiment encore être certaine d'y aller et encore moins d'assister au film car grosse fatigue.

Finalement, après réflexions, je déduis que les comédiens seront là mais uniquement en début de séance vu que Gérard Jugnot devait être au théâtre. Avec l'accord de monsieur, nous décidons donc d'y aller. Arrivée sur place, je ne vois aucun "chasseur". Nous entrons dans les galeries et, là, je vois une affiche disant "ap en présence de l'équipe du film". Je me dis "Bingo". Je discute un peu avec le photographe officiel...et oui, à force, le staff me reconnait et on sympathise ;) Bin oui, contrairement à beaucoup d'autres...quand je vais aux ap, en général, je ne me contente pas de faire une photo et prendre un autographe...la plupart du temps, j'assiste aussi au film. On aime ou on n'aime pas le cinéma...et moi, vous le savez, j'adore ça!

Bref, après environ 20 bonnes minutes d'attente (peut-être plus , peut-être moins, je ne sais plus), les 2 comédiens arrivent. Je commence par demander à Josiane Balasko une signature...Elle me répond "ok mais en marchant, nous sommes pressés". Je demande une photo mais pas moyen. Vient ensuite le tour de Gérard Jugnot. Il accepte sans soucis et prend la pause. Je descends alors jusque dans la salle. Ils n'y sont pas encore. J'abandonne monsieur pour aller "roder" près du carré VIP. De fait, ils sont là, ils boivent un verre...pour des "pressés", ils ont l'air plutôt "cool". Je décide alors, de redemande à Josiane Balasko une photo et une signature...

C'est donc, quand ils quittent la zone VIP, que je retente ma chance. Elle dit à nouveau ok pour la signature mais la fait toujours en marchant. Elle refuse à nouveau pour la photo. Monsieur UGC entre dans la salle et commence son speech d'intro...et là, Josiane Balasko me dit alors "ah,bin, allez, faite vite la photo maintenant". Je l'ai vivement remercier puis suis partie m'installer dans la salle pour les écouter parler du film.

Ils n'avaient pas grand chose à dire car nous n'avions pas encore visionné le film...je préfère quand ils viennent après. Mais bon, c'est déjà une chance de pouvoir les voir.

Nous sommes donc restés pour le film et sans regret! Le film est superbe. Il parle d'une famille, d'un couple, de gens "comme vous et nous"...du quotidien que nous vivons (presque) tous...d'amour...mais tout ça d'une façon indescriptible. Gérard Jugnot et Josiane Balasko incarne ce couple à merveille...ils sont touchants, émouvants et , tout un chacun pourra se reconnaitre (je pense) en eux. Quand à Clovis Cornillac, pareil...il joue un fils perdu entre l'amour et la rancoeur, entre le pardon et le non pardon...un rôle qui nous permet de le découvrir dans un autre registre mais, qui lui va à ravir. Bref..."Mes Héros": un film A VOIR!

DSCN4811.JPG

DSCN4812.JPG

00:37 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P, Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.