13/11/2012

Chasse à l'autographe [129,130]

 

DSC_6653.JPG

 

Ce lundi 12 novembre, monsieur, ma meilleure amie, 2 collègues et moi avions réservé nos places pour une nouvelle avant-première. Il s'agissait de l'avant-première de POPULAIRE. C'est le tout premier film de Régis Roinsard avec la jolie et talentueuse actrice de Grivegnée DEBORAH FRANCOIS et le talenteux français ROMAIN DURIS.

Je précise qu'elle est de Grivegnée car, lors de la séance questions-réponses à l'avant-première, elle nous a expliqué qu'elle avait insisté pour qu'on fasse une réfèrence à sa ville dans le film. Ils ont donc donné le nom de Grivegnée à un hotel dans le film. Voilà une petite anecdote bien sympathique.

Tout comme le fait qu'on ait fait chanter toute la salle "joyeux anniversaire" pour Romain Duris alors que ce n'était absolument pas son anniversaire. Mais, il s'avère que, durant le tournage, Romain Duris s'amusait à chanter ou faire chanter d'autres personnes "joyeux anniversaire", partout, tout le temps pour les autres comédiens. Ainsi Déborah François y aurait eu droit plusieures fois à la cantine...etc...bref, des anecdotes sympas qui font le charme et l'atout des avant-premières.

Personnellement, j'attendais avec beaucoup d'intérêt de revoir Romain Duris. Je dis REvoir car je l'avais rencontré 10 ans auparavant sur un plateau de tournage. J'avais gardé un excellent souvenir de lui, très cool, très accessible et souriant. J'avais même une photo avec lui et les 2 autres acteurs (cfr le post sur ma toute première figuration). Bref, he tenais absolument à lui faire signer cette photo. Mais lorsqu'il est arrivé, je l'ai trouvé un peu tendu, pas très souriant...Il a été surpris de voir cette photo qu'il a signé sans aucun problème. Il a ensuite accepté de faire une (nouvelle) photo. De mon côté, je préfère rester sur ma première idée et rencontre à son sujet...Bin oui, on a tous des jours "avec" et des jours "sans". Puis, surtout, on ignore tout de leur vie privée et donc de ce qui peut mettre nos vedettes dans un état plutpot qu'un autre.

101.jpg

 

Déborah François, je ne vous cache pas que je ne le connaissais pas. Je n'ai jamais vu aucun de ses autres films et, pourtant, j'avais une appréhension à son sujet. Je pensais qu'elle serait peut-être hautaine ou difficilement accessible. Et finalement, ce fût une agréable découverte. Photo, autographe...Mais surtout surprise en l'écourant répondre aux questions dans la salle. Elle est pleine de punch, d'humour, naturelle et spontanée. A cela, on ajoute un physique de rêve...En somme, Déborah François a tout pour réussir et...à mon humble avis, ce film va la faire monter en puissance.

100.jpg

 

Le film? Parlons-en! Un magnifique premier film qui nous plonge, sans cliché, dans les années 50. De jolies tenues, de jolies coiffures, de beaux make-up, des accessoires vintage comme on aime...et un scénarion ultra original plein d'humour, de sensibilité...joué en finesse par ces 2 personnalités. En gros: un film A VOIR!

Il faut, par ailleurs, savoir que les droits du film ont déjà été achetés aux USA par les mêmes personnes qui avaient acheté les droits de The Artist.

21:48 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P, Film | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Chasse à l'autographe [126,127,128] La femme du boulanger.

Ce dimanche 04 novembre...alors que Monsieur et moi-même étions en train de faire un peu de ménage...bardaf! Un flash me traverse l'esprit!

Et oui alors que la musique des années 80 allait à plein tube dans l'appart...je me mis soudain à "rêver" et à me souvenir de la dernière avant-première...tout en faisant les poussières, je précise. Puis dans mes pensées, je fis une soudaine étrange mais salvatrice association d'idées. Laquelle me direz-vous (ou pas)?

Film Stars80 - rencontre de stars - obtention d'autographes - dernier autographe? - Alec Mansion - Prochain Autographe? - Michel galabru - Théâtre - 4 novembre!

Et là, j'hurlai après mon chéri pour lui dire:" M... On est le 04 novembre! On a théâtre ce soir! On a encore failli oublié! "

Bin oui, il y a quelques années de cela, nous avions raté un spectacle de Stomp à Roubaix. On s'était trompé de date et nous étions arrivés avec une semaine de retard...90€ la place de perdus! OUF, Alec Mansion et les stars 80 et les poussières nous ont sauvés cette fois!

Bref, vers 18h30 nous voilà en route vers Liège. Nous arrivons assez tôt, prenons place dans notre joli parterre. Le spectacle commence avec une belle anecdote. Quand " l'insituteur" entre sur scène, une partie du public se met à applaudir le comédien. Ils ont cru que c'était Michel Galabru. Ppppfff, trop drôle quand on sait que Michel Galabru tient quand même le rôle principal et que la pièce s'appelle "La femme du BOULANGER". Mais il faut reconnaître que l'instituteur était très ressemblant...Normal puisqu'il s'agit du fils de Michel : Jean Galabru.

Bref, la pièce passe et on ne se lasse pas. Les accents su sud nous mettent du baume au coeur, les petites piques nous font bien rire...Bref, la pièce est vraiment réussie!

DSCN4803.JPG

DSCN4804.JPG

 

A la fin du spectacle, je laisse monsieur tout seul et court vers la sortie extérieur du théâtre. Là, je vois une dame très sympa qui m'indique plus précisément où attendre. De fait, en approchant, je reconnais certaines têtes de loin.

Bref, l'attente est courte. Michel Galabru arrive dans cette voie de garage. Le monsieur sécu nous explique qu'ils vont autoriser les personnes à approcher de Michel Galabru par 3 et que tout le monde ne pourra pas y aller. Dès lors, je tente de me mettre au premier rang. Bin oui, quoi, contrairement aux 3/4 des "chasseurs" présents, j'avais payé ma place, vu le spectacle...alors je méritais bien de féliciter ce grand comédien de vive voix! Et Bingo! Au deuxième tour, j'ai eu ma chance. J'ai donc pu féliciter et remercier MICHEL GALABRU de près...je crois que j'en tremblais tant j'étais impressionnée. Il ne faut pas oublier que ce grand monsieur a quand même 90 ans et tient encore 2heures sans entre-acte sur scène! BRAVO!

102.JPG

 

Ensuite, j'ai retrouvé mon compagnon. Nous sommes allés boire un petit coup au forum avant de refaire un détour par la sortie des acteurs. Et là, coup de chance, j'ai pu, à nouveau, exprimer ma joie et mon appréciation du spectacle à 2 des comédiens. L'un d'entre eux ( Julien Cafaro)est également un acteur que l'on voit dans beaucoup de séries TV et l'autre est un chanteur corse (Christophe Mondoloni).

103.JPG

104.JPG

 

Nous avons discuté un peu avec le premier, moins avec le second. Nous avons ensuite poursuivi la conversation avec le régisseur en chef, très sympa. Bref, une soirée inoubliable!

 

21:26 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |