13/11/2012

Chasse à l'autographe [129,130]

 

DSC_6653.JPG

 

Ce lundi 12 novembre, monsieur, ma meilleure amie, 2 collègues et moi avions réservé nos places pour une nouvelle avant-première. Il s'agissait de l'avant-première de POPULAIRE. C'est le tout premier film de Régis Roinsard avec la jolie et talentueuse actrice de Grivegnée DEBORAH FRANCOIS et le talenteux français ROMAIN DURIS.

Je précise qu'elle est de Grivegnée car, lors de la séance questions-réponses à l'avant-première, elle nous a expliqué qu'elle avait insisté pour qu'on fasse une réfèrence à sa ville dans le film. Ils ont donc donné le nom de Grivegnée à un hotel dans le film. Voilà une petite anecdote bien sympathique.

Tout comme le fait qu'on ait fait chanter toute la salle "joyeux anniversaire" pour Romain Duris alors que ce n'était absolument pas son anniversaire. Mais, il s'avère que, durant le tournage, Romain Duris s'amusait à chanter ou faire chanter d'autres personnes "joyeux anniversaire", partout, tout le temps pour les autres comédiens. Ainsi Déborah François y aurait eu droit plusieures fois à la cantine...etc...bref, des anecdotes sympas qui font le charme et l'atout des avant-premières.

Personnellement, j'attendais avec beaucoup d'intérêt de revoir Romain Duris. Je dis REvoir car je l'avais rencontré 10 ans auparavant sur un plateau de tournage. J'avais gardé un excellent souvenir de lui, très cool, très accessible et souriant. J'avais même une photo avec lui et les 2 autres acteurs (cfr le post sur ma toute première figuration). Bref, he tenais absolument à lui faire signer cette photo. Mais lorsqu'il est arrivé, je l'ai trouvé un peu tendu, pas très souriant...Il a été surpris de voir cette photo qu'il a signé sans aucun problème. Il a ensuite accepté de faire une (nouvelle) photo. De mon côté, je préfère rester sur ma première idée et rencontre à son sujet...Bin oui, on a tous des jours "avec" et des jours "sans". Puis, surtout, on ignore tout de leur vie privée et donc de ce qui peut mettre nos vedettes dans un état plutpot qu'un autre.

101.jpg

 

Déborah François, je ne vous cache pas que je ne le connaissais pas. Je n'ai jamais vu aucun de ses autres films et, pourtant, j'avais une appréhension à son sujet. Je pensais qu'elle serait peut-être hautaine ou difficilement accessible. Et finalement, ce fût une agréable découverte. Photo, autographe...Mais surtout surprise en l'écourant répondre aux questions dans la salle. Elle est pleine de punch, d'humour, naturelle et spontanée. A cela, on ajoute un physique de rêve...En somme, Déborah François a tout pour réussir et...à mon humble avis, ce film va la faire monter en puissance.

100.jpg

 

Le film? Parlons-en! Un magnifique premier film qui nous plonge, sans cliché, dans les années 50. De jolies tenues, de jolies coiffures, de beaux make-up, des accessoires vintage comme on aime...et un scénarion ultra original plein d'humour, de sensibilité...joué en finesse par ces 2 personnalités. En gros: un film A VOIR!

Il faut, par ailleurs, savoir que les droits du film ont déjà été achetés aux USA par les mêmes personnes qui avaient acheté les droits de The Artist.

21:48 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P, Film | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

Ce sont les Weinstein Brothers qui ont acheté les droits.. et avec eux cela risque de donner un remake us de bonne qualité. Ou alors c'est pour lançer le film aux Etats-Unis. Je vais à N.Y la semaine prochaine, et je vais essayer d'en savoir plus. Il y aura un Festival "In French with subtitles" à la fin du mois à N.Y. mais je pense que c'était trop court pour le mettre au programme.
Bien à toi!

Écrit par : MichCiné | 13/11/2012

Répondre à ce commentaire

Hey te voilà, la miss aux étoiles dans les yeux!!

Et bien dis donc, je vois que ta collection s'est bien agrandie!!! c'est super !!!

Te fais de gros bisous

Écrit par : mnb | 19/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.