18/08/2012

London first première [Day 3 & 4]. Chasse à l'autographe [111 à 115]

Day 3

 

Pour mon 3° jour à Londres, j'ai préféré ne pas perdre mon temps à "chasser" les stars là où je n'étais même pas sûr qu'elles seraient. Du coup, j'ai opté pour une journée culturelle. C'est après avoir pris mon pic-nic le long de la Thames (Tamise) que je suis allée visiter le Tate Modern. Il s'agit d'un grand musée d'Art Moderne situé le long de la Tamise dans une ancienne fabrique (je crois). J'ai adoré ma visite.

 

Après quoi, je suis rentrée chez mes amis.

 

Day 4...Big Day! "Total Recall" London Première ...Day-D

 

Jeudi 16 août! Ca y est! Le jour-J est arrivé! Le jour tant attendu est bel et bien là! C'est assez tôt que je me lève et prends ma douche ainsi que mon pdj. C'est vers 9h - 9h30 du mat que je me mets en route en faisant mon petit arrêt quotidien chez Sainsburry's pour acheter mon pic-nic.

 

Il est 10h30 environ quand j'arrive sur les lieux du crime  Red Carpet de Total Recall. Les barrières ne sont pas encore installées. Les préparatifs sont en cours. Je discute avec un charmant jeune homme qui fait partie de l'équipe d'installation. Mais il ne sait pas trop me donner de conseils. Je vois déjà plusieurs personnes en train d'attendre. Certains sont super équipés: petite chaise pliante, "frigobox" ou presque, fardes avec photos...Bref, je me dis alors que je vais faire comme eux. Je vois un petite place sur le muret du square. Je me dirige vers ce petit bout où poser mes fesses quand, soudain, une grosse et toute moche vieille dame (lol) me dit "You can't sit down here. You have to make the queue!". ( traduction: Tu ne peux pas t'asseoir là, tu dois faire la file!) Je suis assez surprise, limite choquée...car j'ignore si elle me dit ça juste pour me chasser ou si c'est vraiment vrai. Du coup, je lui explique que c'est la première fois pour moi et lui demande comment ça se passe. Et cette grognasse, qui n'a pas l'air de me croire, me répond simplement "The queue is over there, go and make the queue!" (traduction: la file est là-bas, va faire la file!).  Ok, merci, très sympa! Je me dirige alors vers la soi-disant file.

 

DSCN4398.JPG

 

 

Je m'assieds à côté d'une jeune fille qui à l'air aussi seule. Je lui demande alors si c'est bien vrai qu'il faut faire la queue. Elle me répond que oui. Je me rappelle alors ce que mes amis de Bruxelles m'avaient dit..."Tu verras, c'est super bien organisé là-bas, tu arrives tôt et les premiers arrivés sont les premiers servis avec une bonne place...parfois il y a des tickets...". De fait, je découvre alors l'organisation British d'une avant-première. Les personnes arrivent au fur et à mesure et font la file. Tout le monde est bien respectueux de l'ordre d'arrivée. Et vers 13h, le "barrier assistant" vient prévenir les "stars hunters" que nous pouvons avancer. Un autre responsable barrière se met au début de la file et, comme pour les boîtes de nuit, il fait entrer les personnes par petit groupe vers les barrières. Chacun prend alors la place qu'il souhaite. Et l'attente auprès de notre barrière sacrée peut alors commencer!

 

DSCN4407.JPG

 

 

Je suis toujours en compagnie de Krystina, la petite nana avec qui j'ai fait connaissance un peu plus tôt le matin. On papote, on passe le temps comme on peut entre 2 gouttes de pluie et 2 rayons de soleil. Mais tout d'un coup, ce ne sont plus des petites gouttes de pluie qui nous tombent dessus...mais bien une grosse drache pleine de grosses gouttes. Ni Krystina, ni moi, n'avions de parapluie. Perso, j'avais juste ma veste qui est censée être imperméable. Cependant , ma veste commence à se faire un peu vieille et n'est donc plus très efficace contre la pluie. La drache s'arrête enfin et nous sommes toutes les 2 bien trempées...enfin, notre nuque, nos bras et un peu le dos. Le reste n'est pas mouillé car, assises par terre, nous nous étions recroquevillées au maximum...moi avec mon sac à dos sur les genoux (jambes croisées) . Cela nous aura au moins protégé les jambes^^

Krystina décide alors d'aller acheter un parapluie vite fait. Ce parapluie nous aura bien protégé car, au final, il aura fait fuir la pluie.

 

DSCN4409.JPG

 

 

Le soleil revient ...même plutôt bien. Cela permet de faire sécher nos vestes et pulls. Pendant ce temps, un brésilien, un peu lourd, ne cesse de venir me causer...il est gentil mais lourd! Je case bien dans la conversation que j'ai un copain...mais ça ne l'empêchera pas de revenir vers nous quelques fois encore.

 

DSCN4410.JPG

 

 

Pour passer le temps, j'essaie de me faire offrir un "free hot chocolate" (un chocolat chaud) par les stupides touristes qui ne cessent de nous demander ce qu'on attend. Stupides car c'était écrit sur un écran géant juste devant eux. Alors, à chaque fois qu'on nous posait la question...ma réponse fût la suivante: "We are waiting for a free hot chocolate" ou bien "The new M&M's shop is giving free hot chocolate" ou encore "We give the information only if we get a free hot chocolate". Mais ma tentative pour gagner un chocolat chaud fût un flop total. Enfin, cela nous aura, au moins, permis de bien se marrer.

 

Il est 15h-16h quand la foule arrive petit à petit et se place derrière nous. L'excitation monte, l'adrénaline pointe le bout de son nez. Les journalistes arrivent, se préparent, s'installent...

 

DSCN4413.JPG

 

 

Un des membres de l'équipe d'installation fixe les affiches aux barrières. Je lui demande alors si je peux avoir un coleçon (ces attaches en plastiques qu'on ne sait enlever qu'avec des ciseaux ou couteaux). Je décide, un peu plus tard, après mûre réflexion, d'attacher mon panneau à la barrière (grâce au coleçon).  C'est alors qu'un mec de la sécurité s'approche de moi et...

 

Lui:  " Didn't use the same cardboard on Monday?".  (trad:T'as pas déjà utilisé cette pancarte lundi?)

Moi, blushing (rougissant): "Yes, I did". (trad: Si, en effet)

Lui: "So you are not from Belgium, are you?" (trad: Alors, t'es pas de Belgique, si?)

Moi: "Yes, I'm from Belgium." (trad: si, je suis belge!)

Lui: "You didn't come on Monday et go back home and then, come back today! Busted". (trad: wais, c'est ça...t'es pas venue lundi puis rentrée chez toi pour revenir aujourd'hui! Grillée!)

Moi:" I'm here the all week!" (trad: Mais je suis venue pour toute la semaine!)

 

Mes "amies" du jour commencent alors à bien se foutre gentiment de moi car , semblerait-il, j'ai piqué un énorme phare.

 

Peu de temps avant que le show commence, une journaliste CNN s'approche de nous et commence à m'interviewer. Elle a vu ma petite pancarte sur laquelle j'ai écrit "Coming from Belgium for you. Please a signature".

CNN: "I can see you're from Belgium. Did you come for the premiere?" (trad: Je vois que vous êtes Belge, êtes-vous venue pour l'avant-première?)

Moi: "Yes"

CNN: "Why did you come here for the premiere?" (trad: Pourquoi êtes- vous venue ici pour la première?)

Moi: "Because in Belgium we don't have such big premieres. So if we want to see stars we need to go to Paris or London. And I prefer London." (trad: Parce qu'en Belgique nous n'avons pas de premières comme ça. Si nous voulons voir des stars, on doit donc aller soit à Paris soit à Londres. Mais je préfère Londres.)

CNN: " Who are expecting?" (Trad: Qui attendez-vous?)

Moi: Well, I come to see Colin Farrell , Jessica Biel..." (trad: Je suis venue pour Colin Farrell et Jessica Biel)

CNN: "What do you think of Colin Farrell?" (trad: Que pensez-vous de Colin Farrell?)

Moi: I like him, I like how he plays and...also how he looks". (trad: je l'aime bien, j'aime sa façon de jouer et...aussi son physique)

CNN: Thank you.

 

DSCN4434.JPG

 

Vers 17h30, le présentateur commence à faire son show...mais il est "agaçant". Nous on attend les stars et, à chaque fois qu'il prend la parole, on s'attend à les voir arriver...en fait, non! Il nous propose justes des exclus genre "interviews" des stars...

Le temps est long, l'adrénaline est à son maximum.

 

Il est 18h15 - 18h30 quand , enfin, la première voiture arrive! C'est Colin Farrell. Je suis surprise...il y a très peu de cris. Le public est très "sage". Colin sort et va directement signer des autographes. Il monte ensuite sur la "scène" pour répondre à quelques questions. Puis redescend faire des photos de presse, signer...Vient alors Jessica Biel. Mais sa robe (assez spéciale) lui donne quelques difficultés à monter les marches de la scène. C'est assez marrant à voir. Même topo, elle répond à quelques questions puis va prendre la pose pour la presse. Elle se dirige ensuite vers l'emplacement des personnes handicapées (j'ai trouvé ça vraiment super qu'il réserve une place aux personnes handicapées). Puis, elle commence la série d'interview.

Ce sera exactement pareil avec Kate et Len (qui sont mariés) et Bill Nighy (sauf qu'il a signé quelques autographes dés sa sortie de voiture).

 

DSCN4422.JPG

 

Vu que les stars se dirigeaient chaque fois en face de nous pour les interviews...il nous a fallu attendre encore un bon moment, à chaque fois, pour être servie. Alors, pour passer le temps...on crie leur nom, je montre ma pancarte en direction des agents pour bien attirer l'attention... et ça marche! Chaque fois qu'il ont vu ma pancarte et que je criais après la star, les agents me faisaient un petit signe des yeux ou de la tête pour me dire "T'inquiètes pas! On vient près de toi après." Et en effet, à chaque fois, l'agent a pressé la star en ma direction! Du coup, j'ai fait un 100% succès! Y a juste Kate Beckinsale qui n'a pas fait de photo. Pas grave, j'ai son autographe, c'est déjà très bien. Quant à Jessica Biel, je l'ai sentie assez distante. Un chasseur habitué, derrière moi, m'avait prévenue. Il m'avait dit qu'elle n'était pas facile...que des fois, elle faisait sans problèmes et que, d'autres fois, elle ne fait rien du tout. Ca se ressent avec la photo. Toutes les autres personnalités prenaient la pose bien près du public...sauf Jessica Biel qui mettait une nette distance entre elle et nous. Mais bon, l'important c'est d'y être parvenue!

 

 

C'est donc assez tôt et sur un immense nuage, vers 20h, que j'ai quitté Leicester square pour retrouver mes amis et leur raconter mes aventures!

 

DSCN4427.JPG

Len Wiseman, le réa.

DSCN4428.JPG

Bill Nighy...J'adoooooooore! Suis trop heureuse et ça se voit à mon sourire^^

 

DSCN4429.JPG

Jessica Biel (que je regardais, plus petite, dans "7 heaven")

DSCN4435.JPG

Le bel irlandais Colin Farrell

DSCN4431.JPG

La jolie Kate Beckinsale.

 

 

 

 

12:48 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

15/08/2012

London first premiere.[Day 1 & 2]

Bon, je vais donc vous raconter mes petites histoires Londoniennes...

Il y a plusieurs mois déjà, j'avais vu sur le net l'annonce de l'avant-première des Mr Muscles...à savoir: Expendables 2. La date annoncée (mais pas encore confirmée) était le mardi 14  ou mercredi 15 août. J'ai donc vite réservé mon train. J'ai bien entendu choisi les tickets les moins chers en partance le lundi étant donné que, de toute facon, la première était prévue le mardiou mercredi.  J' ai décidé de rester 5 jours car il y avait aussi 2 autres premières prévues qui me tentaient bien: une de Bourne Legacy ( où ils annoncaient l'éventuelle venue de Edward Norton que j'adore) et celle de Total Recall.

Bref, me voilà avec mon ticket de train reservé en mai. Le seul hic quand on reserve longtemps à l'avance et pas cher...c'est que les dates des avant-premières sont susceptibles de changer...et pas votre billet de train.

C'est donc, avec toute ma malchance possible, que la date de l'avant-première des Mr Muscles a été modifiée et avancée au lundi! Oh...mais que c'est "pas de bol". C'est toujours avec autant de poisse que l'avant-première de Bourne Legacy n'a pas été confirmée et donc n'aura pas lieu du tout...Oh que c'est bête!

Day 1

Bref, ce lundi 13 août, c'est pleine d'excitation et de stress que j'ai pris mon eurostar. Arrivée à 18h12 à St Pancras, je me suis empressée de prendre le Tube direction Leicester (pronconcez Lester) square...Et là...Je crois que je n'ai jamais ouvert les yeux si grands! Il y avait une foule...indescriptible...les avant-premières Parisiennes, à côté, c'est de la gnognotte^^ Le tapis rouge était super long donc des tonnes de possibilites d'arrêts et pauses de stars..mais si le tapis rouge était aussi long...les barrières l'étaient tout autant et avec une double ,voir une triple largeur de barrières. Bref, Mission Impossible pour moi.

Ceci dit, je ne voulais pas abandonner si vite. Je me suis donc dirigée vers les voitures et vers les gardes du corps-chauffeurs. J ai commencé à leur faire les yeux doux et à discuter avec eux..espérant que mon petit accent les séduirait...Mais ils n'ont pas cédé...et la seule chose qu'ils m'aient dite est de tenter ma chance ce soir...J'en ai donc conclu qu'ils repartaient après la première...J'ai donc, finalement, trouvé une belle place le long du tapis rouge où j'ai attendu qu'ils sortent...et aprés de longues minutes...ça y est! Dolph Lundgren arrive...pas le temps de faire une photo...il passe à toute vitesse, ne nous regarde même pas...Bon...OK...lui, c'est mort...espérons que on aura plus de chance avec les autres. Je mise beaucoup sur mon petit panneau disant que je viens de Belgique pour eux... Jason Statham arrive...je fais une petite photo de loin ( un peu floue mais ça va). Il nous salue, nous sourie et nous montre qu'il aimerait s'arrêter mais ne le fait pas...Encore un échec.

 

DSCN4161.JPG

Stallone débarque mais, contrairement aux autres, il monte dans une voiture qui est juste devant l'entrée...donc, on le verra passer devant nous en voiture fenêtres ouvertes pour nous faire signe. Allez, hop...3ème échec. Au fond de moi, je prie pour aue JCVD me repère et s'arrête...Mais il passera devant nous sans s'arrêter...pourtant je hurle en français que je suis de Belgique. Il se retourne et cherche d'où vient mon cri mais, trop tard, il ne me voit pas, on le presse et il s'en va.

 

DSCN4164.JPG

La main de Stallone^^

Quant à Mr le Gouverneur de Californie, Arnold, il a fait comme Stallone sauf que, Mr Arnold, lui, il a laissé les vitres teintées bien fermées...on ne l'a donc pas vu.

C'est vers 20h que je suis donc partie...direction la maison de mes amis...

Day 2

Mardi, au reveil, j'ai checké sur google où se trouvaient les endroits "vip" que l'on m'avait indiqué. Et apreè une bonne douche, me voilà en vadrouille sous le soleil Londonien. Je me suis d'abord dirigée vers l'un ou l'autre hôtel. L'un deux semble être un bon repère étant donné que j'y ai rencontré un paparazzi. J'ai un peu discuté avec lui et il m'annonce qu'il attend l'équipe de Expendables 2 mais qu'il n'est pas certain qu'ils sont là. Je decide donc d'attendre un peu avec lui. Mais vers 11h, midi, je me déplace pour m'approcher plus de l'entrée et je commence mon pic-nic assise sur une bordure tranquilou. Une fois mon pic-nic avalé, je me lève pour voir si le paparazzi est toujours là...mais non. J'en conclus donc que ça ne vaut pas la peine d'attendre là. Mais j'aurai au moins appris une chose: c'est l'hôtel où tous les peoples de Hollywood vont. Ceci dit, il semblerait que les collectionneurs d'autographes ne restent pas là...visiblement ce n'est pas comme à Paris. 

Bref, je me mets en route pour le quartier des théâtres où l'on m'a parlé d'un resto très vip..mais, rien à l'horizon...je me dis que ça doit plus bouger le soir que le midi. Je vais faire un tour dans Soho, toujours en repérage...mais j'arrive à la même conclusion. Etant fatiguée, et ayant un peu marre de tout ce tralalala...je me deguste une bonne glace Ben & Jerry sur Leicester Square...avant de me mettre en route à la recherche du Tower Bridge.

C'est en faisant une immensement longue et agréable promenade ( si on ne compte pas le fait que un con de pigeon ait chié sur le bas de mon jeans) que je decouvre alors un autre bon endroit plein de chasseurs et paparazzi's. Je les prends en photo et là...Un des paparazzis me dit, sur un ton très aggressif, que je ne peux pas les photographier. Je le regarde avec un air de touriste perdue et, dans ma tête, je me dis " pppfff, rien à cirer, non mais". Je reste là quelques minutes et discutent avec une dame et un vieil homme...il se trouve qu'en fait, ce sont les studios de ITV et qu'ils attendent une chanteuse juge dans X Factor...bref, rien pour moi. Je verrai aussi un homme qu'ils ont appelé et photographié...un certain Johnathan Ross. J'apprendrai plus tard, grâce à mon amie, qu'il s'agit d'un grand et célèbre présentateur TV aux UK. 

Enfin, je n'obtiendrai aucun filon, aucune info qui puisse m'aider pour Colin Farrell et autres membres de l'avant-première de jeudi. 

Je decide donc de poursuivre mon chemin en direction du Tower Bridge. Une fois arrivée, je prends ma photo souvenir du Tower Bridge version Olympic Games et prends le metro retour casa!

Sur la route back home...je commence alors à me poser pas mal de questions sur ce hobby...me dis que j'en ai marre...que c'est quand même bien compliqué de "chasser" les vip internationaux...

Mais bon, on verra sur le long terme...et surtout, je verrai bien si, demain (jeudi), j'ai plus de chance ou pas...si j'ai core la poisse...je refléchirai 2 fois à l'avenir sur l'interêt de faire ce genre d'évènements ou pas...

Voila...aventures londoniennes à suivre...

11:55 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |