20/07/2012

Hugh Laurie aux Francofolies - Chasse à l'autographe [109],[110] et photos...

Mercredi soir, très tard, je discutaille sur FB avec mes comparses chasseurs T & F...et, suite à ces discussions...je me décide à aller passer la journée de jeudi (19 juillet 2012)avec eux aux FRANCOFOLIES de SPA.

C'est à8h du matin que nous démarrons...allez hop...c'est parti pour un peu plus d'une heure de route...on passe chercher T...et direction Spa.

Nous arrivons à Spa vers 10h...nous allons d'abord à l'hôtel "présupposé" de Hugh Laurie alias Dr House. Je rentre dans l'hôtel incognito...pour voir si il y a de l'agitation...mais rien...pas de mouvement dans le hall d'entrée...je ressors donc assez vite et fais signe à T & F que...rien à l'horizon. Nous aurons confirmation plus tard que c'était le bon endroit quand même. Mais bon, vivons cachés pour être heureux...doit être un proverbe appliqué par Hugh Laurie.

Bref, on ne traîne pas là et on se dirige vite vers le centre. Mais la matinée passe et il n'y a pas beaucoup de mouvements. Nous croisons quand même quelques personnalités telles que JALI...ayant déjà eu une photo avec lui, je lui ai juste demandé un autographe. JALI est vraiment très accessible, sympa...bref, voilà qui annonce une bonne journée.

Nous allons vers la scène Pierre Rapsat...en espérant peut-être entendre ou voir Dr House (Hugh Laurie) faire des répétitions...mais non, personne pour l'instant. On retourne devant l'hôtel où, petit à petit, arrivent tous les chasseurs et chasseuses..."enfin", je fais connaissance avec tous ces noms dont on m'avait vaguement parlé.

Nous apercevons Stéphane Pauwels à la terrasse de l'hôtel. Par contre, qui vois-je sortir de l'hôtel? Le sympathique Adrien Devyver, le co-animateur d'une émission que j'aime bien: "Sans chichis". Je fais donc une petite pose avec lui, très sympa...et tout aussi charmant en vrai qu'à la téloche.

Le temps passe...on fait quelques aller-retours vers la scène...mais rien à part quelques musicos en répét. On décide donc de rester près de l'hôtel. On aperçoit alors, la Grande Sophie sur la terrasse. J'hallucine, certains chasseurs vont carrément lui demander à table de signer des autographes...Non, je "rêve". Je ne comprends pas ça. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle sort de l'hôtel mais n'a pas le temps de faire quoique ce soit car elle est attendue au studio radio.

Avec F, nous nous dirigeons donc par là, pour l'attendre à la sortie de son interview. Quelle bonne idée. Elle accepte de prendre la pose avec moi et me signe vite fait un autographe...mais bon, pas au prénom...Je me dis "pas grave, j'en demanderai un autre plus tard, peut-être".

Les heures passent et plus grand monde en vue...à part les présentateurs télé tels que Maureen Louis , Benjamin...du foot sur la rtb ;)

Soudain, quelques mecs de sécu font leur apparition...de plus en plus nombreux...ils installent des barrières nadar devant l'hôtel...on se dit que quelqu'un d'important va donc arriver...certains misent sur Thomas Dutronc, d'autres sur HUGH LAURIE. Les heures passent, et personne ne vient. Dans les bruits de "couloirs" des chasseurs, une rumeur circule comme quoi Hugh Laurie serait en négociation pour faire une interview à l'hôtel du centre mais il aurait demandé combien de personnes attendent devant...une chose est sûre, nous ne l'avons jamais vu venir par devant. J'apprendrai plus tard , rumeur ou pas rumeur, qu'il serait venu par le funiculaire afin de ne pas être vu.

Mickaël Miro arrive...beaucoup plus tard, ce sera le tour de Julien Doré. Mais, étant partie chercher à manger (je crois, vers 16h30)...je n'ai pas vu Julien Doré arriver.

Par contre, je n'ai pas raté l'arrivée furtive de Thomas Dutronc qui n'a rien voulu faire...bin oui, "si il dit oui à une personne, il devra dire oui aux autres". Pas faux...il ressortira peu de temps après pour aller en séance dédicaces. Il ne fait toujours aucune photo. Je me dis alors que je vais l'attendre à la sortie des dédicaces (et oui, pas de bracelet pour le village francofou, donc pas d'accès au stand de dédicaces). Mais à la sortie, c'est tel une fusée qu'il est sorti. Je n'ai donc même pas essayé d'avoir quoique ce soit...ce sera la dernière fois que je le verrai pour ce jeudi.

Je retourne alors vers l'hôtel où l'on m'annonce que Julien Doré est au studio radio. Accompagnée de F, je me dirige là pour attendre et tenter une photo. Coup de bol, il posera 3 fois ...et je fus la dernière personne avec qui il posera à la sortie de l'interview...car, après moi, son garde l'a chassé. Je n'ai donc pas eu le temps de lui demander un autographe...pas grave...à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'il chante. Je l'ai fait pour dire de pas repartir sans rien de cette journée ;)

Il est environ 18h30, 18h45 quand je décide de retourner vers la scène Pierre Rapsat dans l'espoir de voir arriver Hugh Laurie et sa voiture...les autres chasseurs préfèrent rester devant l'hôtel, ils attendent Nolwen Leroy...Je suis allergique à cette chanteuse...alors, pas de problème. C'est donc seule que j'arrive près de la scène. J'attends, je guette le mec de la sécu qui discute avec une nana. Mais rien, pas le moindre signe...le temps passe et personne en vue. Il est 19h30 et le concert commence...Je ne verrai donc plus Hugh Laurie avant la fin du concert. Je retourne donc vers mes comparses. On attend encore devant l'hôtel...mais rien...à part les mêmes personnes que depuis le matin. Vers 20h00 on va vers le studio de décibels on stage...pensant peut-être voir Thomas Dutronc...mais là, on découvre sur l'écran qu'il est déjà dans les loges.

On décide alors, vu l'heure, d'aller prendre position pour voir Hugh Laurie à la fin de son concert. Je passe le temps en filmant les "coulisses"...Alors que Hugh Laurie fait un dernier rappel, un technicien vient près de moi...et au travers la double barrière de bâche et un petit espace entre 2 barrières, il me dit "file moi ton appareil, vais essayer de te faire quelques photos. Je ne peux pas mais, pas grace...c'est un connard Hugh Laurie, je risque gros...je te promets rien". Il revient quelques minutes plus tard avec les 3 photos de backstage que vous verrez ci-dessous. Il me dit alors que, d'après lui, Hugh Laurie ne va pas sortir par la rampe d'accès que nous voyons. Et de fait, alors que j'étais sur le point de partir, je vois, au travers de ce petit espace, Hugh Laurie devout dans l'espèce de pyramide en verre. Je rejoins les autres à quelques mètres de là, leur explique ce qui vient de se dire et ce que je viens de voir.

Mais l'espoir reste présent de le voir sortir et monter dans la voiture. C'est vers 21h00 (fin du concert) que, haut perchée sur un appui de fenêtre, que les longues heures d'attente commencent. Les heures passent, un balais de voitures qui vont et viennent nous procurent à chaque instant un infime espoir...mais rien. Quoique...vers 22h30, Nolwen Leroy sort quand même d'une de ces voitures. Mais bon, moi, Nolwen, je m'en balance!

Vers 23h00, l'agitation débute, la sécu est de sortie et en grand nombre...les camions et voitures bougent, rebougent...le saxophoniste sort, s'en va à pied. Le van bouge...et là, on comprend que nos chances de le voir diminuent...le van se cale juste à côté de la porte de sortie...et là...c'est foutu! Hugh Laurie sort mais je ne le vois pas...il est directement monté dans sa voiture...qui était positionnée de sorte qu'il était impossible à apercevoir (sauf pour une femme grimpée sur une poubelle le long des barrières...et donc, avec un meilleur angle de vue).

Et là, contre toute attente, mon instinct primaire fait son apparition et je pousse un "Fuck off" de dégout! Oops...j'ai fait ça, moi? La voiture démarre, je repousse un deuxième "Fuck Off" et suis ensuite le mouvement;je hue la voiture avec les autres "fans". Quoi? Encore un "fuck off"...mais enfin...Que se passe-t-il B. ? Il se passe que je ne comprends pas l'attitude de Hugh Laurie, l'homme invisible...et trouve cela honteux, limite "irrespecteux" pour son public. Ensuite, F et la compagne de T et moi même...nous piquons tout de même un léger sprint en direction des cars...pensant peut-être avoir une chance là...mais nous n'arriverons pas au bon parking.

Au cours de cette attente, j'apprendrai que Hugh Laurie est arrivé aux loges vers 15h...ni vu ni connu...normal donc que je ne l'ai pas vu venir à 18h45.

Et enfin de soirée, après notre petit jogging, j'apprendrai que T, qui était presque seul (juste avec M.)au bon parking, a vu Hugh Laurie...et pareil, rien! Ni photo, ni autographe et tout cela en 4ème vitesse...or T était seul!

Merci Mr Hugh Laurie pour cette rencontre inoubliable...désormais, je ne vous appellerai plus Dr House mais Dr Invisible!

PS: C'est quand même la toute première fois que je réagis de la sorte avec un artiste. Je m'étonne moi-même d'avoir réagi ainsi...je n'aime pas ça...mais bon...pour le coup, c'est sorti tout seul. Maintenant, à l'avenir, j'espère bien que si une telle situation venait à se représenter, je ne réagirai plus de la sorte...car pas envie d'appartenir à cette "catégorie" de chasseur/se[s] hystèriques et irrespecteux envers les personnalités. Mais je pense avoir été tellement choquée...je m'attendais à tout sauf à ça...tellement surprise...que j'ai interprété ça pour une forme de non respect envers ses fans...ce qui expliquerait mon coup de colère hier. Voilà...mais je me connais, ça ne se reproduira pas...car je n'aime pas et n'approuve pas l'attitude que j'ai eu hier soir.

 

DSCN3594.JPG

DSCN3596.JPG

DSCN3601.JPG

DSCN3603.JPG

DSCN3606.JPG

DSCN3612.JPG

DSCN3613.JPG

DSCN3621b.JPG

DSCN3623b.JPG

 

 

 

 

 

10:49 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | |

Commentaires

Tu as de bien belle photographie! :)

Marie.

Écrit par : garde enfants | 20/07/2012

Répondre à ce commentaire

Très bon reportage, et très belles photos, bravo

Écrit par : Michel | 23/07/2012

Répondre à ce commentaire

Et apres on s'etonne qu'il ne signe pas d'autographe en France. Super tes reflexions. Je sais meme pas pourquoi je prends la peine de laisser un commenataire.

j'ai pu rencontrer Hugh personnellement, c'est la personne la plus genereuse que j'ai pu rencontrer et crois moi il adore son public.
Il se doit de s'aretter ? Ha bon premiere nouvelle !

Vu tes reflections je suis bien contente qu'il ne se soit pas arreter !
Revois ton comportement avant de porter jugement et surtout assiste à un de ses concerts, c'est quand me but non ? La musique ? Ha non toi c'est juste d'avoir un grigri pour dire "j'ai vu hugh laurie" haha

Écrit par : Moi | 23/08/2012

Répondre à ce commentaire

Tout a fait d'accord ...
Moi je le comprend .. J'ai étais a ce concert et vu comment les femmes gueuler et lui jetter toute sorte, je comprend.. Je n'ai que 13 ans .. Et je trouve ton reportage deplacer.. Même irrespectueux en vers lui ...
Il n'a pas arêter de dire pendant son concert qu'il nous aimez très fort..
Et ça descisions de ne pas sortir faire des othographes.. C'est juste que il craignait le pire.. Pas gai de retourné avec une chemise dechirée.. En plus il est allé se promener dans les bois de Spa avec sa femmme..
Mais je comprend qu'avec toute les réaction des femmes.. Presque en train de pleurer ) Il n'est pas voulu signer d'othographe.. Car il y a des fans.. Il aime tellement qu'il pourrait provoquer des baguarres et lui a vu comment le concert a tourné et il n'est pas sorti faire d'othographe.. Oui et alors il y a un problème!! J'aimerais bien que tu te mette a sa place 2 seconde.. C'est pas une petite starlète qui peut se promener dans les rues sans aucun problème!! C'est une star (mondiale) !! Je trouve sa degueulasse se que tu fais irrespect en vers lui.. Et si c'est pour le faire mal voir garde tes opinions.. Des journalistes comme toi qui ruine les carières des personnes.. On s'en passe ..
Merci beaucoup!!

Écrit par : Pauline | 26/05/2013

Les commentaires sont fermés.