09/06/2012

Chasse à l'autograhe [100],[101]

Ce vendredi 08 juin 2012 se tenait la cérémonie d'ouverture du 10ème Brussels Film Festival. A cette occasion, ils avaient programmé le film "Quand je serai petit". Ce film est le premier de Jean-Paul Rouve en tant que Réalisateur.

Pour cette première, Jean-Paul Rouve était donc l'invité de marque de cette soirée d'ouverture. Avec lui, un autre acteur réputé était présent: Claude Brasseur.

Je me suis donc arrangée avec mes collègues pour ne pas devoir rester au boulot ce soir là et ainsi, pouvoir aller à la chasse. Vers 15h30, je rentre chez moi...dépose mes affaires...et me prépare. C'est vers 16h que je file à l'arrêt de tram. Je préviens alors mon ami F qui me dit alors qu'il sera là plus tard.

Direction...le festival...pas tout à fait mais presque. Arrivée à mon "point d'attaque",totalement trempée par la drache qui était tombée en attendant le tram (bin, oui, ça ne pouvait pas tomber quand j'étais dedans...enfin, si, aussi!), je trouve une bouche d'aération et me fais donc sécher en gardant les yeux grands ouverts.

Mais rien...le calme plat...ça semble mort...mais je me rassure en me disant qu'il est fort tôt vu que la projection ne commence qu'à 20h30. J'échange des sms avec F pour passer le temps.

17h30, voilà F qui arrive...il était temps ;)   Peu après, on voit une jeune femme sortir d'une voiture du festival...F n'est pas sûr, il pense que c'est Arly Jover, une actrice du film de JP Rouve. Mais dans le doute, on s'abstiendra de lui "sauter" dessus. Ca nous conforte dans l'idée qu'on est au bon endroit.

L'attente se fait sentir et rien à l'horizon...quand soudain une voiture arrive... et là...on voit un homme sortir, accompagné du présupposé organisateur ...il se pourrait que ce soit un membre du jury...mais une fois de plus, pas de certitude...F croit reconnaitre certaines personnalités à l'intérieur mais sans certitude certaine.

Soudain, une de ces voitures qui, entre temps, était repartie, débarque à nouveau...et à l'arrière, on voit une ombre. F me dit "C'est Claude Brasseur".

Je lui dis "non, t'es sûr...parce que moi, j'ai pas l'impression..." 

Lui: Oui, je te dis que lui!

L'homme, monsieur Claude Brasseur, sort doucement de la voiture...

Moi: Je vois le vieux monsieur approcher...mais je ne le vois que de profil..."T'es sûr, non, c'est pas lui. "

F: Si, fonce, fonce, je te dis que c'est lui.

Moi: Ok...j'avance d'un pas incertain vers cet homme...et là, une fois près de lui...je reconnais Claude Brasseur. Je l'interpelle, lui demande un autographe et une photo. Il accepte sans dire un mot . Je le laisse alors continuer son chemin...

Je suis sous le choc...je dis à F que si il n'avait pas été là, je n'aurais jamais reconnu Claude Brasseur...comme il a vieilli, mal vieilli...enfin, en même temps, j'ignore l'âge qu'il a mais il n'est plus tout jeune du tout, ça c'est certain.

Bref...Avec, F on se dit alors que si les 2 comédiens du film sont là, il se pourrait que Rouve soit déjà là, lui aussi. On décide d'attendre encore avant d'aller sur un autre lieu d'attaque.

Plus tard, le chauffeur s'approche de nous, il nous fait un brin de causette. J'en profite pour lui demander si Mr Rouve est déjà là. Il nous annonce que non, qu'il n'est pas encore arrivé... Là, F et moi, commençons à nous demander que faire...on réfléchit, on imagine des tas de scénari possibles...est-ce qu'on bouge, est-ce qu'on reste ici, est-ce qu'on va là...? On finit par opter pour une autre solution: aller manger et revenir à ce point -ci après.

Nous voilà partis à la conquête d'un snack...on finit au quick...où je remporte un superbe (mode ironique ON) verre sur le cinéma. Tiens, donc! F est un peu stressé, il a peur qu'on râte JP Rouve. On se dépêche de manger.

C'est vers 20h45 que nous arrivons à notre même point d'attaque. 21h, toujours rien...21h15...rien...on commence à se demander si on a bien fait...à se demander si JP Rouve ne serait pas aller à l'autre endroit...Et puis, tout d'un coup, on voit la voiture arriver, s'arrêter au coin de la rue...

Jean-Paul Rouve en sort...Je vais alors dans sa direction mais, force est de constater qu'il semble nerveux, stressé, pressé...je décide de laisser tomber et d'attendre un autre moment. Je ne le sens vraiment pas. F me demande pourquoi j'y suis pas allée... Je lui explique mon ressenti et un peu dubitatif, il décide d'attendre aussi. Soudain, l'organisateur sort et vient vers nous. Il nous questionne un peu, nous demande si on est là par hasard, comment on est "arrivé" là...on répond gentiment et nous en profitons pour lui demander si il peut nous laisser faire une photo avec JP Rouve. Il nous dit que oui mais qu'on doit la faire en 2 secondes, ultra rapide car ils sont en retard.

5minutes plus tard, JP Rouve sort. J'approche et lui demande pour faire la pose. Il accepte très gentiment.

F et moi décidons quand même de nous rendre alors à l'entrée même du cinéma, juste comme ça...Puis, il remarque que ma photo est floue...on se dit qu'on va attendre l'équipe sortir...et que je referai une photo à ce moment là...et que, par la même occasion, on fera Arly Jover.

Mais, sur place, il fait froid, venteux et le temps passe lentement ...et nous avons beaucoup de doutes quant à l'endroit où les attendre. 22h00 toujours rien...22h30, une voiture arrive...la même que tout à l'heure...On voit alors tout le jury et l'équipe du film à l'honneur sortir. Je fonce sur JP Rouve, je refais ma photo et nous lui demandons un autographe. Il accepte à nouveau gentiment et même de le faire au prénom. On est aux anges...surtout moi, car ma photo est enfin réussie. On hésite à aller demander à Arly Jover...car elle avec tout le groupe de personnes...Puis là, l'organisateur croisé un peu plus tôt nous voit. Il nous dit alors "je vais être sévère mais pas maintenant".

Pas de soucis...on décide de laisser tomber Arly Jover...perso, je la connais pas bien, elle m'interresse peu pour le moment. F se dit qu'on aura d'autres occaz de la revoir. Il est stressé pour ses correspondances de tram...on reprend alors le tram et nous disons au-revoir.

DSCN3232.JPG

SAM_0860.JPG

08:27 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Encore un moment sympa...:-)

Écrit par : F | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.