17/05/2012

Chasse aux autographes [93] et gros flop

Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire de ma première avant-première à Paris ou plutôt devrais je dire ...d'une journée sous le signe de l'étoile Poisseuse.

Il y a un bon mois, j'avais réservé un billet de train pour partir à Paris direct après mon boulot. J'avais calculé que j'arriverais donc au cinéma vers 16h45/17h. Je me suis payée cette petite folie car le lendemain, nous avions un mariage prévu en région parisienne...donc, autant faire d'une pierre, deux coups.

Voilà donc le vendredi 11 mai 2012 arriver. Non, je n'ai pas dit le vendredi 13 même si ça aurait pû! L'excitation est au rendez-vous, le stress aussi car la trouille de circuler seule dans les transports parisiens. 14h25 arrive, je sors de l'école et fonce à la gare du midi. J'embarque et à 15h15, nous démarrons. Jusque là, tout va bien. Mais, c'était sans compter la poisse qui s'était collée à moi à la sortie de l'école.

Nous venions à peine de quitter Bruxelles que...hop, pas de bol, nous restons bloqués environ 15minutes. Je commence à m'énerver, à stresser car ça retarde mon arrivée et diminue donc mes chances de trouver une bonne place le long du tapis rouge. Mais, l'avarie de la roue motrice est "vite" réparée et nous repartons. Tout se passe plutôt bien, me voilà rassurée. Toutefois, la poisse est très collante ce jour-là... A 5 minutes de notre destination finale, nous voilà à nouveau bloqués! Notre retard sera d'une durée indéterminée suite à des personnes présentes sur les voies! Moi, je propose qu'on les écrase...ça fera des cons en moins sur terre! Bref, je vais jusqu'au bar (fermé) où je commence à pêter les plombs, passe plusieurs coups de fils, tape des pieds...La pression monte et je vois mes chances d'être le long du tapis rouge grandement diminuées!

C'est après environ 40 minutes que nous sommes repartis. Arrivée à Paris, j'ai pris les métros plutôt facilement (j'avais bien préparé mon itinéraire à l'avance). J'arrive au grand-rex et suis surprise de voir "si peu" de monde. Je me retrouve près des barrières , au deuxième rang. Je me dis alors que ça va, je devrais avoir au moins un autographe vu ma place. Le temps passe, on attend...je fais connaissance avec un certain Ju. On papotte...Puis vers ??? 19h - 19h30 (je ne sais plus), Josh Brolin arrive. La foule pousse, crie, hurle...et moi avec! Je tends mon bras le plus loin possible de sorte que mon carnet autographes se retrouve au premier rang. Ca marche, mon carnet est bien placé,lol. Mais...mais...mais...la poisse ne m'a pas encore laché! Josh signe aux personnes tout près et moi: à la trappe! Je me dis "pas grave, à la base, je viens pour Will".

Puis, à nouveau, un temps d'attente. Le réa: Barry Sonnenfeld débarque mais ne passe pas du tout de notre côté, tant pis! Encore attendre, soudain, c'est la femme de Will Smith qui arrive. Même histoire que pour Josh Brolin...elle ne signera pas mon carnet. En fait, elle signe peu.

Arrive enfin le tant attendu Will Smith! Il est là, à 2 pas de moi! Il pose avec une gamine juste à côté. Il pose avec une nana juste à mon autre côté. Mon carnet est sous son nez...et...et...et...La Poisse est très collante, je vous ai dit...Il ne signera pas mon carnet!

Je décide alors, avec le Ju, de piquer une pointe jusqu'à l'hotel. Les heures passent et, plus les heures passent, plus les gens sont nombreux...beaucoup de "paparazzis", des revendeurs...Barry Sonnenfeld arrive et là...Bingo! J'obtiens son autographe et lui demande une photo. Il me répond "I Insist" . Waouw! Il insiste pour que je pose avec lui, la classe! Mais dame Poisse est encore tout près, ma photo sera floue, tant pis.

C'est vers minuit que Will Smith arrive. Mais là, la foule de paparazzis, de revendeurs, lui saute à la gorge (ou à peu près). Il y a des flashs dans tous les sens et trop de monde pour que Will puisse s'arrêter et prendre la pause. Je suis supra dégoutée. J'abandonne et appelle monsieur pour venir me rechercher.

Toutefois, je négocie avec monsieur , pour pouvoir revenir à l'hotel le lendemain matin avant le mariage. Il acceptera à contre coeur car il a peur que je sois en retard pour le mariage.

Le samedi matin, me suis donc levée très tôt et suis arrivée à l'hotel vers 8h30. J'attendrai là jusqu'à la dernière minute (11h45 pour moi à cause du mariage). Mais rien...sauf les enfants, mais perso, je m'en fiche. Je repartirai donc quasi bredouille de mon week-end parisien.

J'ai appris plus tard que Will Smith était sorti vers 16h30 et n'avait rien fait du tout car, à nouveau, trop de monde. Je n'ai donc aucun regret à avoir...sauf, peut-être, celui d'avoir eu la poisse avec mon thalys.

J'ai quand même une ou 2 belles photos de Will Smith pour me consoler.

DSCN3075.JPG

DSCN3044.JPG

DSCN3065.JPG

398982_304087106339747_115058781909248_691664_1600206385_nBIS.jpg

10:00 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |

Commentaires

Haaa les aventures parisiennes .. Vu l'heure a laquelle tu es arrivée c'est déja cool d'avoir eu et vécu toute cette aventure ! crois moi cela aurait pu être pire ! Barry Sonnenfeld c'est quand même du lourd bravo !

Écrit par : T. le chasseur | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

Héé j'ai encore mis un com avant poulidor !! Cool :)

Écrit par : T. le chasseur | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

J'imagine trop bien ton état dans le thalys, comment t'as du trop enrager^^
Je croise les doigts pour que ton expédition in London se passe mieux :p

Écrit par : maud | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour, j'adore faire des photos avec des gens connus!
Y a t il des "réseaux" qui permettent de savoir ou se trouve une star?
Merci!

Écrit par : benoit | 15/05/2015

Répondre à ce commentaire

Benoit, en Belgique ce n'est pas comme en France...c'est un peu moins populaire donc nn pas vraiment de réseaux comme il peut y avoir en France...par contre, petit à petit, les "collectionneurs" se reconnaissent , ce connaissent et créent des liens selon les affinités...et cela peut parfois aider (si on tombe sur de bonnes personnes).

Écrit par : Chasseuse B | 15/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.