06/05/2012

Chasse aux autographes/photos [88] à [92]

Ce samedi 5 mai 2012 se tenait la 5ème édition du tour des RESTOS du COEUR Belgique. Je ne suis pas très "musique", j'en écoute peu et n'y connais donc pas grand chose. Mais monsieur étant à Paris tout le week-end, je me suis dit que une petite chasse aux autographes m'occuperait.

J'y allais donc principalement pour 2 noms: Claire Keim (car elle est aussi comédienne) et Michaël Jones. Pour les autres, à part Grégoire...je m'en fichais un peu.

Bref, j'ai fait un "service coupé". Après moultes tentatives pour convaincre F (un autre chasseur) de venir avec moi, c'est seule, vers 10h30 que je me suis mise en route. Sur place vers 11h, j'ai vu quasi toutes les arrivées. La plupart des artistes n'ont rien voulu faire au matin. Peu de pauses photos et peu d'autographes. Perso, c'était pas trop grave du moment que je réussissais à avoir Claire Keim.

Le premier artiste,que j'ai vu et avec qui j'ai posé,est le chanteur JALI. Je ne lui ai pas demandé d'autographes car, malgré sa cool-attitude, il semblait pressé. J'ai pris la pause en pensant surtout à mon chéri qui, je sais, apprécie beaucoup cet artiste.

Ensuite, Quentin Mosimann est arrivé. Etant donné qu'il était très relax, et qu'il semblait plutôt sympa...Je me suis dit "Autant en profiter, ça fera du dossier en plus". Et hop, une pause, une signature. J'étais vraiment agréablement surprise. Ce mec s'est arrêté à chaque personne. Il n'a zappé personne. Il a vraiment pris tout son temps. C'est rare. Grâce à cela, il est remonté dans mon estime ;) Bin oui, je n'avais pas une bonne image de lui du fait qu'il a été découvert dans la TV réalité "Star Academy". Mais bon...il est vraiment bien.

Puis, le car est arrivé... et dedans...se trouvait celle pour qui j'étais venue: Claire Keim. On m'avait dit que la veille, elle n'avait rien voulu faire sauf des autographes. Du coup, j'ai appelé, tendu mon carnet et...en vitesse et en me disant "j'ai froid", elle m'a signé mon carnet. Mais j'ai bien vu que ça ne valait même pas la peine de demander une photo. Par ailleurs, je n'avais pas à me plaindre car j'ai été la seule à qui elle a accepté de signer.

Enfin, une ou deux dernières voitures sont arrivées. Il en est sorti: Chimène Badi (qui n'a rien fait à personne, elle était blessée, elle boittait). Patrick Fiori (qui n'a rien fait du tout au matin). ... Mais il y avait aussi le chanteur Grégoire. Etant donné qu'il semblait prendre aussi son temps pour les pauses photos et autographes...et vu que j'aime encore bien ce qu'il fait...j'ai aussi demandé à ce dernier la photo et la signature. Et hop!

Après quoi, ne voyant plus personne venir...Pas de Michaël Jones à l'horizon...D'après un membre de l'équipe, Michaël Jones n'était prévu que pour le soir...Bref, au vu de tout cela, je décide de rentrer chez moi. Vers 13h, j'ai donc quitté les lieux.

Après un peu de shopping pour mon scrapbooking et un léger repas, je me suis remise en route. Je suis revenue sur les lieux vers 16h - 17h. J'ai fait la rencontre d'un chasseur de Liège: D. Il m'a tenu compagnie toute l'après-midi, très sympa. Il venait pour Ophélie Winter. Ensemble, nous avons fait un bon nombre d'allée-venues entre la sortie côté rue et la galerie. Bin oui, j'étais convaincue que Ophélie et Michaël Jones avaient dû passer par là au matin étant donné que je ne les avais pas vu arriver. Bref, côté galerie: beaucoup de bruit mais pas de mouvement. Frustrant de se dire qu'ils sont tous là, juste à côté, qu'on peut les entendre mais rien d'autre. C'est finalement côté rue que j'aurai eu encore quelques occaz. C'est ainsi que j'ai vu Mikael Miro sortir. J'en ai donc profité pour obtenir une photo et son autographe. Certes, ça ne m'interressait pas trop mais bon...au moins, je n'étais pas revenue pour rien^^ Puis, il y a eu Mikaelangelo Loconte. Mais lui, ayant promis à "je ne sais qui" qu'il ne ferait rien, a refusé toutes demandes. J'ai entendu dire que Amel Bent et Patrick Fiori étaient également sortis quelques minutes mais, nous étions côté galerie. Pas grave!

Vers 19h30, on a décidé de rentrer chez nous car le deuxième spectacle allait commencer. J'ai donc quitté D et suis retournée frigorifiée chez moi. J'ai mangé un bout, fait mes corrections et j'ai, surtout, mis beaucoup de temps à me réchauffer...avant d'y retourner une toute dernière fois. Vers 22h30, soit à peu près 1h avant la fin du show, j'étais à nouveau sur place. Mais cette fois, j'hésitais beaucoup quant à l'endroit où me placer. Ma première hésitation concernait le choix de la sortie. Suite à plusieurs discussions avec un autre chasseur O, j'ai décidé de rester côté rue. La deuxième hésitation concernait le choix de la porte. J'ai opté pour la porte par laquelle ils étaient tous passé au matin. Vers 23h30, le spectacle se termine. La rue était encombrée de camions et de matos sur tout le trottoir. Difficile de trouver une "bonne place". Nous avons décidé de nous mettre à l'entrée de la sortie. Mais là, on nous a dit qu'on devait bouger car le démontage devait passer par là, car il y avait des cables haute tension...Le seul problème était que toutes les autres bonnes places étaient déjà occupées. J'étais dégoutée, j'ai dégagé mais en tournant en rond. Ma collègue, qui était au spectacle, m'a rejoint entre temps. On a hésité, cherché mais pas moyen de trouver des bonnes places. Du coup, j'étais comme un lyon en (non) cage, je faisais les 100 pas. Les premières vedettes commencaient à sortir ...je stressais à l'idée de rater Claire et Michael...car j'étais là pour eux et vu le reste de la journée, je me devais de les avoir^^

Soudain, entre 2 pas, j'entends que Michaël Jones est là. Je n'hésite pas, je fonce...Mais par où? Et bien, par là où on ne pouvait pas, pardi! Je me faufile entres les camions, j'avance, je regarde droit devant moi avec un air empli d'assurance...on m'a toujours dit "tu passes si tu peux". Tant qu'on ne m'arrêtait, je n'avais pas de raison de m'arrêter. Je me suis ainsi retrouvée dans l'allée des vedettes. Me suis vite collée au coin du barrière avec un genre "ni vu, ni connu"...mais c'était sans compter la jalousie des stupides nanas d'à côté. Elles ont commencé à dire haut et fort " vous n'avez pas le droit, on ne peut pas être là, c'est interdit"... Mais personne ne m'a fait dégager. Et quand, soudain, j'ai vu que Michaël Jones s'apprêtait à monter dans le bus, j'ai crié "Michaël". Il a tout retraversé (bon, ça parait énorme mais il n'y avait que 2 ou 3 mètres) pour venir à moi et faire la pause photo et signature. WAW! La classe! Je suis, ensuite, vite repartie dans la foule pour ne pas me faire griller et,ainsi, pouvoir refaire le même coup plus tard.

Je n'ai pas dû attendre très longtemps avant de refaire la même tentative à peu de chose près. Claire est arrivée. Je me suis re-faufilée par le même endroit mais, ne suis plus allée près des garces. Je suis restée près de l'entrée et j'ai appelé Claire. Elle a répondu "oui, j'arrive". Et de fait, elle est venue directement vers moi. Je l'ai remercié en lui expliquant que j'étais venue expressément pour elle. Elle a trouvé ça gentil et m'a demandé ce que j'avais pensé du spectacle. Oops, je lui ai dit que je ne l'avais pas vu mais, ma collègue a enchainé et lui a dit à quel point elle avait trouvé ça super!

Et c'est ainsi que c'est achevé ma journée. Heureuse, folle de joie et pleine de fiérté!

DSCN3032.JPG

DSCN3031.JPG

DSCN3006.JPG

DSCN3023.JPG

DSCN3000.JPG

DSCN3028.JPG

 

17:05 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | |

Commentaires

Joli , joli continue j'adore ;) A bientôt !

Écrit par : T le chasseur :) | 07/05/2012

Répondre à ce commentaire

Hello,je voulais être le premier à te laisser un commentaire sur ton nouveau blog lol (et je crois que je suis le premier mdr:-)).Bonne continuation en espérant que tu feras des tonnes de rencontres (et photos,autographes)qui resteront d'excellents souvenirs et d'anecdotes à raconter....
Mes salutations distinguées à toi et à bientôt
Frédéric :-)

Écrit par : Frédéric | 07/05/2012

Répondre à ce commentaire

Zut j'suis deuxième lol J'aime pas trop ce T le chasseur mdr :-)

Écrit par : Frédéric | 07/05/2012

Répondre à ce commentaire

Heu... je connais personne lol ok, je suis nul en musique aussi, hihi
Enfin bon résumé, ou trouve tu le temps et l'énergie^^
Puis le culot, y a que ça qui marche, si on te vire pas de la ou tu es, reste y :p
Bisous bisous

Écrit par : maud | 07/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.