29/04/2012

Chasse aux autographes [81] à [87]

Il y a quelques semaines, j'avais vu que Catherine Frot, actrice française, venait jouer une pièce à Namur. Cette pièce "Oh les beaux jours" a eu beaucoup de bonnes critiques en France. Dès lors, j'hésitais à y assister car...Beckett,dans mes souvenirs d'école, ce n'est pas ce que je préfèrais.

Bref, ce matin, je me suis décidée. J'ai appelé le théâtre de Namur et...gros coup de bol, il restait 2 places. J'ai réservé mais personne pour m'accompagner. Enfin, cette aprem, un pote chasseur d'autographes me contacte pour éventuellement venir avec moi (mais pas à la pièce). On se met rendez-vous vers 18h45 et hop!

Direction Namur. Ca faisait plusieurs années que je n'étais plus allée au théâtre et encore moins à celui de Namur. J'étais donc assez contente d'aller voir la pièce...me restait à espérer qu'elle soit bonne.

Après un verre en terrasse, j'abandonne F et me dirige vers la salle. Je suis au tout premier rang...et quelle chance sur ce coup! Parce que c'est une pièce où quasi tout se joue "sur" le visage de la comédienne. Et là, je la voyais très bien.

Je ne vois pas le temps passer. C'est une agréable découverte que je fais et avec beaucoup de bonheur. Je ne regrette alors en rien mes 32 € pour la place. Vers 22h, la pièce se termine...et la salle applaudit vivement les 2 comédiens. Bin oui, Catherine Frot n'est pas tout à fait seule sur scène ;)

Je préviens alors F que j'attends au Foyer mais à cet instant, il n'y a encore personne. Il me rejoint quelques minutes mais il n'a pas trop le feeling; il préfère retourner dehors. Moi, j'étais convaincue qu'elle viendrait saluer un peu le public dans le foyer. Soudain F me sonne et me dit "Dépêche-toi! Elle est ici!" Ah,non alors! Encore une qui me fait courir. Ni une , ni deux, je dévale les escaliers en galopant, me rue sur la sortie. Et là, bardaf! Elle est là et signe calmement quelques autographes.

J'arrive et lui dis directement à quel point j'ai aimé, apprécié la pièce...du coup, on échange quelques mots à ce sujet et ça me fait plaisir. Elle me signe mon autographe et fait la pause photo. On demande ensuite à Pierre Banderet, son "coéquipier"...pareil, je lui dis à quel point j'ai été agréablement surprise par la pièce. Catherine Frot nous rejoint, on poursuit un peu la conversation. On parle de Beckett, que cette pièce est fort connue en France à cause du programme mais moins chez nous. Je leur demande aussi si ils ont aimé Namur. Pierre Banderet me répond que oui, et qu'ils ont fait le marché. Elle, elle me dit qu'elle a beaucoup aimé le musée Félicien Rops dont la peinture avec la femme promenant le cochon. Elle dit avec humour mais aussi bcp de sérieux qu'elle est convaincue que Beckett a dû voir cette peinture (allusion au porc dont on parle dans la pièce).

Bref, ils ont tous deux été adorables.

Ensuite, retour sur Bruxelles. F me dit que la pièce "A 2 lits du délit" se joue à Auderghem et qu'on a peut-être une chance de pouvoir encore voir les artistes si on ne traine pas trop.

Allez, en route! Et de fait, il avait raison. Vite l'incruste dans la séance de dédicaces...et c'est jackpot! Photos et autographes avec toute la bande...dont, j'avoue, ne connaître que le fils Jugnot (Arthur de son prénom). Mais bon, ça fait du "dossier" en plus dans l'album ;)

Une soirée qui finit comme elle avait commencé: très bien!

DSCN2992.JPG

DSCN2993.JPG

DSCN2994.JPG

DSCN2995.JPG

 

 

 

17:04 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.