28/02/2012

Chasse à l'Autographe [59]

Hier soir (27 février), il y avait l'avant-première du film "Possessions". J'avais vu que l'avant-première aurait lieu en présence de l'équipe. Du coup, j'avais réservé mes places. J'ignorais par contre qui serait exactement présent.

Mais lors du tapis rouge (pas rouge) des Césars, j'avais demandé à Alexandra Lamy si elle serait là et elle m'avait répondu que non. Donc, je ne pouvais attendre que Jérémie Rénier, Le Réa et éventuellement Julie Depardieu.

Je ne le sentais pas trop hier soir...je pensais que Julie ne serait pas...bref, un feeling un peu négatif pour cette AP. Etrange...première fois que je le sens pas.

Bref, en arrivant au ciné, j'ai vite demandé à un gentil Mr du ciné de me dire qui était attendu. IL m'a alors "confirmé" que Julie Depardieu serait là. J'étais heureuse. Restait encore à savoir si ils allaient venir en début ou en fin de film.

On s'installe, on attend...ils arrivent. Je vois alors que le "Big Boss" avait préparé les pralines, les fleurs dans un coin. Donc, tout de suite, j'ai compris qu'ils ne reviendraient pas à la fin. Cela m'arrangeait car c'est alros plus facile d'avoir ce que je veux.

Ils font leur intro...Je sors lorsque je vois que ça sent la fin et j'attends Julie Depardieu. Elle sort et là, je lui demande un autographe...certes de manière un peu pressante...bin oui, je pensais qu'elle allait partir vite (comme c'est le cas dans la plupart des cas). Là, elle me nie un peu. J'insiste et elle me remballe gentiment avec un air "c'est pas le moment, le film commence..." et elle retourne dans la salle. J'attends encore un peu, me disant qu'elle allait ressortir...mais rien. Du coup, je retourne m'asseoir dans la salle et regarde le film comme tout le monde. Elle était debout, pas loin de moi. Donc, facile à voir quand elle partirait. Elle est restée genre 15 , 20 (peut-être) 30 minutes debout à regarder le film. Puis tout d'un coup, elle s'en va.

Hop, ni une, ni deux, je la suis. Dehors, rebelotte...Je l'appelle et lui demande un autographe. Cette fois, elle a accepté. J'ai ensuite demandé si je pouvais abuser et prendre une photo avec elle. Elle a dit oui! Bingo! C'est le réa qui a pris la photo. Je suis ensuite repartie voir le film.

Jérémie Rénier, quant à lui, est resté jusqu'à la fin dans la salle et a regardé le film avec nous...mais probablement parce que sa famille était présente. A la fin, je me dis que je vais l'attendre. Je vois des gens sortir par la sortie de secours mais ne vois pas qui...du coup, je me dis que c'est mort. Alors, j'attends mon chéri qui prend sont temps...Puis là, j'entends "Bravo Jérémie", et je vois qu'il descend. Il était encore là. Il n'y avait plus grand monde. Je lui ai donc demandé si je pouvais prendre un photo avec lui et il a accepté. J'avais djà un autographe...donc, juste la photo suffisait.

Sa maman a fait la photo. Ensuite, je lui ai vite demandé quelque chose. " Dites, pour le film, c'est un make-up ou vous avez vraiment fait une véritable transformation physique?" (sous-entendu: pris du poids expres). Il m'a gentiment répondu "c'est une vraie transformation physique, ma maman peut vous le dire, elle m'a suivi".

Waw! Je dis chapeau!

Le film?

Je connaissais l'histoire réelle sur laquelle est basée le film. Je n'avais donc pas d'effet surprise...mais ça rend le film encore plus "flippant" quand on sait que c'est vrai. La prestation de Julie et Jérémie est super...surtout les transformations physiques...c'est impressionant! Voilà...si on aime les drames, les "thrillers"...alors, ça vaut la peine.

DSC_4650.JPG

DSCN2800.JPG

DSCN2801.JPG

16:52 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

26/02/2012

37° Cérémonie des César! Chasse aux autographes [37] à [58]

Hello hello! Je suis de retour!

Vendredi fin de matinée, monsieur et moi sommes partis à Paris. " Cérémonie des Césars,oblige!" . Direction l'hotel et ensuite, métro jusqu'au Chatelet.

Au théâtre du Chatelet, j'ai vite la confirmation de ce que je pensais: impossible d'avoir des autographes à cet endroit là. Du coup, direction le célèbre resto. Une "petite" marche jusque là qui m'aura ainsi permis de découvrir quand même le Louvre et le jardin des tuileries. Très joli.

Nous sommes arrivés au resto vers 18h je crois. Ils étaient occupés à installer les barrières nadar, le tapis "rouge" (pas rouge), la déco etc. Il n'y avait pas encore trop de monde. Par contre, je découvre que les barrières nadars sont installées de telle sorte qu'il y a parfois plus d'un mètre entre l'endoirt où est le public et la barrière où les personnalités pourraient éventuellement venir. Du coup, on se demande si il va y avoir moyen de choper des autographes.

On se place à un premier endroit mais, très vite, on nous dit de ne pas rester là. On se met à un autre endroit qui semblait stratégique. Mais un monsieur très sympa nous déconseille de rester là. il nous dit alors où nous placer en nous expliquant que l'an passé, là où nous étions, les gens s'étaient faits chassés par la police. Bref, il nous dit quelle est la bonne place à prendre. On lui fait confiance et on bouge.

Puis ont commencé alors les longues heures d'attente dans le froid. Heureusement qu'il ne pleuvait pas. On a, pendant toutes ces heures, fait la connaissance d'un "habitué" très sympa. Il nous a donné pas mal d'infos lui aussi. Il doit être 20h... mais l'arrivée des stars est prévue pour minuit et demi au plus tôt! Et oui, faut savoir être patient...très patient.

Au fur et à mesure, les gens arrivent et là...oh malheur, oh dégout, on constate que l'endroit que nous avions choisi reste libre d'acces et que plein de gens se mettent là ...et personne ne les vire. Dégouté, on est! Ils sont juste à côté de là descendent les personnalités, à côté du début du tapis.

Tant pis, il est trop tard pour bouger. Puis, avec "l'habitué", on rapproche petit à petit notre barrière de celle de devant...pas grand chose, mais chaque centimètre pris est une bonne chose.

On a faim, on a froid, on est fatigué...mais on tient bon.

Soudain, des voitures commencent à arriver...mais personne d'intéressant. Plus tard, une nouvelle voiture officielle et une jolie "demoiselle" en sort . On ne voit pas bien qui c'est, on a du mal à l'identifier, mais il semblerait qu'elle soit connue car les gens du côté "c'est dégueulasse , on les vire pas" commencent à demander des autographes. On découvre alors qu'il s'agit de Natacha Rénier. On crie nous aussi, mais elle ne viendra pas près de nous.

On commence à se chauffer. Entre temps, j'avais vite préparé un petit panneau pour attirer l'attention "la Belgique est là...svp un autographe"/" Belgiul is here for you, please 1 signature".

Et là...vers 1h du mat...ca y est! Les personnalités débarquent. D'abord quelques politicards tel Mittérant. Puis, soudain: KATE WINSLET ! Et là, ni une ni deux, je grimpe sur la barrière et commence à gueuler, à montrer mon panneau, des photos...les fans à côtés de moi sortent leurs posters...

ET RIEN! Kate a fait sa grosse bitch! Elle nous a regardé d'un air "oh..." puis c'est barrée aussi vite. Quelle déception pour tout le monde. Notre habitué est d'autant plus dégouté qu'il l'avait vu dans l'aprem et elle avait déjà refusé de signer à ce moment là.

Ensuite, Michel Blanc...pareil, il nous a mis le même vent. Par contre, ce qui nous a "rassuré" c'est qu'ils n'ont pas signé aux gens du côté " c'est dégueulasse, on les vire pas". Parce que si tel avait été le cas, j'aurais fait un scandale, je crois.

Voyant notre non succès, je me dis..."OK, on m'a dit que la seule tactique, c'est le culot. Je vais y aller au culot". Je sors mon carton...et à l'arrivée des stars suivantes, toujours debout sur ma barrière, je brandis mon carton et gueule "SVP, on vient de loin, on est venu exprès pour ça..."

ET ma tactique a marché! Ils ont tous (enfin presque tous) eu pitié de la petite belge venue de loin exprès pour ça! C'était comique...parce que certaines personnalités faisaient genre "oh, je veux bien venir mais regardez, y a le cordon, sais pas passer"...Du coup, je criais de plus belle " le monsieur va vous ouvrir le cordon"...et HOP! Le monsieur ouvrait le cordon et c'était gagné!

J'y suis allée tellement fort que j'en fais des jaloux et jalouses à côté de moi. Bin oui, moi, et notre habitué, on a réussi à avoir tout ce qu'on voulait...et elles, pas grand chose car elles étaient placées à des barrières avec plus d'un ètre d'écart.

Et voilà. Pendant une grosse heure, je n'ai pas arrêté de gueuler "SVP, on vient de Belgique, exprès pour ça..." et les gens rigolaient parfois, n'y croyaient pas non plus. Certains m'ont demandé à la fin si j'étais vraiment belge ou si c'était juste une technique. Moi presque chosquée qu'on me pose la question, leur ai vite répondu "Bien sûr que je suis belge! "

On se dit, ensuite, avec notre habitué qu'on va aller attendre plus loin pour essayer de voir Kate la salope à la sortie...Mais là, on nous apprend qu'elle est déjà repartie et qu'une fois encore elle a refusé de signer. What a fucking bitch! J'apprends aussi que Roman Polanski n'est pas venu.

Du coup, ayant eu tous les autographes que je voulais (même plus, beaucoup que je ne connaissais pas, lol). On décide de rentrer se coucher...2h du mat, un quick, un taxi et dodo à 3h.

Qui j'ai eu?

Tonie Marshall, Pierre Niney, Sara Forestier, Karin Viard, Marina Foïs, Olivier Gourmet, Guillaume Canet, Jean Dujardin, Gilles Lelouch, Alexandra et Audrey Lamy, Leïla Bekhti, Christa Theret, Alice taglioni, Valérie Bonneton, Eric Ellmosnino, Naidra Ayadi, Laurent Lafitte, Omar Sy , Audrey Fleurot, Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo.

DSC_4575.JPG

DSC_4581.JPG

DSC_4596.JPG

DSC_4604.JPG

DSC_4598.JPG

DSC_4624.JPG

Assez de photos, les autres, je les garde pour moi :p

 

 

 

16:50 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

17/02/2012

Chasse à l'Autographe [36]

Ce jeudi 16 février, nous sommes allés à l'avant-première de "La vie d'une autre". Il s'agit du premier film de Sylvie Testud en tant que réalisatrice.

Accompagnée de mon homme et de ma collègue, nous sommes donc aller découvrir cette actrice-réa et ce nouveau film.

Cela se passait dans la grande salle de l'UGC Toison d'or. Du coup, on ne savait pas trop si Sylvie Testud allait signer des autographes...et encore moins si elle le ferait dans la salle ou dans le "salon" vip. Elle est venue 2 minutes au début mais est ensuite revenue en fin de film.

Le film est très beau, très touchant et émouvant mais aussi drôle. Belle première réalisation. Sylvie Testud, quant à elle, est ultra sympa. C'est dans la salle, en haut de l'escalier qu'elle a pris la pause photo avec qui le voulait, elle nous a signé nos autographes en les dédicaçant...Elle est très souriante, très relax, cool.

Bref, encore une belle soirée, une belle découverte et un joli film!

DSC_4518.JPG

 

16:49 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |