22/01/2012

Chasse à l'Autographe [6] & [7]

Et oui, cette fois-ci, j'ai eu 2 autographes en une seule "chasse" ;)

Il s'agit de l'autographe d'une actrice française que j'aime beaucoup et d'un acteur belge, spécialiste des caméras cachées. Je ne suis pas fan du tout de lui mais bon...si je peux avoir un autographe de plus, je ne crache pas dessus^^

Elle, elle a été découverte dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Lui, il est plus connu (en Belgique) sous le nom de "François l'Embrouille".

Vous les avez reconnu? Il s'agit d'Audrey Tautou et François Damiens.

Dès que j'ai vu qu'il y avait une avant-première en leurs présence (le 12 décembre 2011. Film: "La délicatesse"). J'ai vite essayé de réserver ma place mais...trop tard. Alors, avec ma collègue, on a beaucoup parlé...on s'est concertée pour savoir si ça valait la peine de quand même tenter d'aller jusque là ou pas. On a décidé de tenter notre chance.

Là, on a dû se battre comme des "chiffonières" . Nous sommes arrivées, nous avons réservé un ticket pour un film qui était projeté dans la salle juste à côté et plus ou moins au même moment. Bin oui, on s'était dite que comme ça, on pourrait rentrer dans le ciné et après, ni vues ni connues, se glisser dans la salle de l'AP. Mais, hey, hey...pas de bol! Ils ne voulaient pas faire rentrer les gens pour ce film là, tant que tout n'était pas prêt pour l'AP. Alors, on a attendu...attendu...attendu...On a demandé si on ne pouvait pas prendre la place de personnes absentes. Mais l'UGC nous a dit que c'était trop "full" donc pas possible. Du coup, on tente notre chance près de la dame qui s'occupaient des entrées via concours, presse etc. Mais là aussi, elle nous rembarre en nous disant la même chose "On est overbooké, pas possible".

On attend, on attend, encore et encore. On redemande au monsieur UGC, mais sa réponse reste la même. On redemande à Madame "Presse" mais même réponse. On demande si on peut maintenant entrer pour le film réservé. On nous dit "non, toujours pas". On commence à s'impatienter. Perso, je commence à tourner autour des sorties, à aller voir côté parking car je ne voulais pas rater les stars.

Puis tout d'un coup, ma collègue m'appelle et me dit "Viens, vite, viens, on peut y aller". Je la regarde d'un air ultra surprise. Bin oui, elle est super timide donc, je ne comprends pas comment elle a fait. En fait, elle avait redemandé à Madame Presse qui a finit par craquer. Elle a demandé à ma collègue combien on était. Vu qu'on était que 2, elle a accepté en disant "Dépêchez-vous, je ne vous ai pas vue^^".

Et c'est après cet acharnement qu'on a finalement pû assister à l'avant-première. Une fois de plus, on se met au premier rang (toute façon, il n'y avait plus de place ailleurs).

Cette fois-ci, j'étais toujours autant excitée que les autres fois mais, connaissant les lieux et sachant maintenant comme ça se passe (merci le gentil petit monsieur du ciné)...j'ai regardé le film en étant moins stressée.

Fin du film, François Damiens et Audrey Tautou arrivent. Ils sont suivis de pleins de gens (équipe d'agents, je suppose). On commence la séance questions-réponses...ça se passe super bien, plein de fous rires.

A la fin, rebelote, je me dirige vers la sortie de la salle, sors mon attirail (papier et marqueurs) et attends. ma collègue ne me suis pas, elle n'ose pas. Elle n'était pas assise à mes côtés mais plus loin.

Les acteurs sortent, ma collègue les suit. J'obtiens leurs autographes sans trop de soucis...quoique, une fois encore, les agents mettent la pression pour qu'ils se dépêchent. Ma collègue obtient celui de François Damiens mais pas d'Audrey Tautou. Alors, je lui conseille de courir derrière elle et de demander. Elle hésite mais finit par le faire et elle aussi, elle obtient cet autographe.

Quelle soirée mémorable!

Le film vaut le coup d'oeil. Il m'a surtout permis de découvrir un François Damiens très différent de ce qu'on a pour habitude de voir, très touchant.

381160_10150518877335734_591710733_11117390_335422406_n.jpg387200_10150518867630734_591710733_11117320_152887013_n.jpg

16:40 Écrit par Chasseuse B. dans Autographes & photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.